GREETINGS FROM MARSEILLE : Red Bull explore la scène skate bouillonnante de Marseille

23 Shares
23
0
0
E-Fise Montpellier


S’abonner à la chaine YouTube La Skateboarderie

Après GREETINGS FROM PARIS, Red Bull s’est arrêté à Marseille. La deuxième plus grande ville de France derrière Paris mais devant en terme de trophée en ligue des champions, est devenue au fil des années un lieu incontournable des skate tours et des filmings de vidéos.


La métropole dispose d’atouts indéniables. Le bowl du Prado au bord de la plage dessiné par Jean-Pierre Collinet. Au début des années 90, ce haut lieu a attiré de nombreux skateurs pros européens et américains comme Tony Hawk, John Cardiel, Tony Alva. Marseille possède également des spots de street incontournables comme la Mairie ou encore la gare de Marseille La scène skate bouillonne également grâce à l’émergence de talents locaux comme Victor Campillo, Mickael Kaba ou encore Robin Fournier ou de portes voix comme Momo de Bud Skateshop. Toutes ces personnalités et ces lieux sont à découvrir à travers le docu GREETINGS FROM MARSEILLE..

Pour les 25 ans du bowl de Marseille, Red Bull TV était revenu sur l’histoire de ce skatepark à travers un documentaire de 36 minutes.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like