RIP Gabriel Rodriguez

0 Shares
0
0
0
skatedeluxe

Après le décès de Jake Phelps, Pablo Ramirez de la team GX1000 et Ben Raemers skateur pro chez enjoi et Converse, la communauté du skate est à nouveau endeuillée avec le décès de Gabriel Rodriguez.

Gabriel Rodriguez est né à Los Angeles et a été un des pionniers dans l’art de skater les tables de pique-nique dans les cours d’école. Il a été découvert par Stacy Peralta à la fin des années 80 aux côtés de Paulo Diaz, Rudy John Johnson et Guy Mariano. Membre éminent des LA Boys, il est apparu dans bon nombre de vidéos dont la Ban This pour Powell-Perralta, la 101 pour World Industries et Las Nueve Vidas De Paco pour Chocolate. Des vidéos marquantes tant par son style que par sa consistance et sa technique hors norme.

Pour l’anecdote Gabriel Rodriguez a été à l’origine de la création du magazine Big Brothers en 1992. Il figurait en effet sur une pub sur laquelle il réalisait un 360 et sur le côté on pouvait l’apercevoir tenant une arme à feu contre la tête. Une publicité rejetée par Transworld Skateboarding et qui a poussé le propriétaire de World Industries, Steve Rocco, à lancer son propre magazine sans censures.

Gabriel a pris sa retraite skateboardistique au début des années 2000. Guy Mariano le cite dans chacun de ses interviews comme une grande source d’inspiration. Aucune info sur les causes de son décès n’a été communiquée. Une grosse pensée à ses proches et ses amis. Il doit surement être entrain de taper un game of skate avec Jake Phelps, Pablo Ramirez et Ben Raemers.

https://www.instagram.com/p/B0_uZtOJ9f8/?utm_source=ig_embed

Laisser un commentaire

You May Also Like