FTC x Nike SB Dunk Low Lagoon Pulse

0 Shares
0
0
0
skatedeluxe Skate Shop

La FTC x Nike SB Dunk Low Lagoon Pulse se prépare à débarquer sur les étales numériques. Cette énième itération de la Dunk Low rend hommage aux traditions japonaises ainsi qu’aux origines du fondateur de FTC Kent Uyehara.

La FTC Dunk s’inspire de l’esthétique et de la tradition des bains publics japonais, les sentōs. Il s’agissait d’espaces communautaires où les gens issus de toutes les classes venaient pour se rafraîchir et s’échapper du train-train quotidien. Côté esthétique, la chaussure se présente dans une rode en daim bleu cristal, de cuir blanc, d’une semelle transparente et de détails en émail brillant rappelant la propreté immaculée du Sento.

La FTC x Nike SB DUnk Low Lagoon Pulse sera disponible à partir du 16 juillet chez FTCskateboarding.eu, le 19 juillet dans une sélection de shops de skate puis le 21 juillet via le Nike store en ligne.

A l’origine FTC était un magasin de vente de matériel de ski et de tennis qui a vu le jour en 1966. Mais en 1986 le fils de propriétaire Kent Uyehara utilise la licence de vente de détails de son père pour passer des commandes de matos de skate. Et au fil des années, le shop basé à San Francisco est devenu un lieu central de ralliement de la scène skate locale.

Laisser un commentaire

You May Also Like