Erik Ellington revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter SUPRA

8 Shares
8
0
0

Depuis son rachat par le groupe Xtep en aout 2019. Plus rien ne va chez SUPRA. Le groupe chinois qui avait de grandes ambitions pour la marque. D’ailleurs le président de Supra Steve Harden avait exprimé son enthousiasme suite à l’arrivée de ce nouvel investisseur. Visiblement Xtep a changé son fusil d’épaule, et la marque de skate est laissée à l’abandon. Sentant le coup venir, Erik Ellington a mis les voiles. Et dans un interview accordé à The Bunt et relayé par Skatenewswire, il raconte:

“Il y a eu un nouveau rachat qui s’est produit, au cours duquel des investissements en capital ont été effectués et certains des partenaires d’origine ont été rachetés. C’était un rachat assez rapide. Ensuite, la marque a été rachetée par un groupe de retail. Quand cela s’est produit, c’était en quelque sorte le début de la fin. Ils ont commencé à intégrer beaucoup de leurs employés dans le business. Une entreprise de skate possède un fort aspect créatif. C’est un projet artistique. Le skateboard est une expression de la façon dont nous faisions les choses par opposition à quelqu’un qui est formé au MIT qui débarque pour faire ce travail.


Voir le dernier JT du Skate sur la chaine Youtube

Une fois que cet aspect est gommé, et tous ces employés formels qui pensent qu’ils savent comment éditer une vidéo, ou publier tel ou tel contenu, ou générer ces revenus … toutes ces autres conneries. C’est déjà un très mauvais signe. Cela a commencé à me sembler très peu attrayant. À l’époque, c’était une grande partie de mes revenus. Mais je me disais: “Putain, ça a l’air un peu bizarre.” J’ai commencé à réfléchir à ce que je voulais faire en dehors de cela. J’avais quelques idées. Puis, il y a eu un deuxième groupe qui est entré et a racheté SUPRA… C’était tellement horrible. C’était l’opposé de ce que nous avions commencé et la pire chose possible. Je me suis dit: «Tu sais quoi? Je m’en fous de combien d’argent je suis payé. Je me tire “

A voir ce qu’il adviendra de SUPRA. De ce qu’on peut voir sur les réseaux et le site la stratégie côté skate semble au point mort. Dans la team il ne reste plus que Tom Penny qui a eu dernièrement eu droit à pro modèle sorti en catimini, Spencer Hamilton et Chad Muska.

JT DU SKATE 30: Le skatepark de Bercy a fermé le mois dernier. Définitivement ? Pas sûr, un projet EGP12 a été dévoilé. Sur le papier le projet semble alléchant. Erik Ellington est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter SUPRA qui est entrain de mourrir à petit feu. SKATE GOAT dévoile le secret de son ambidextrie + Toute l’actu Skatewear, Mercato, TT et les Sorties Vidéos de la semaine.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.