En plein confinement des skateurs roulent sur une bretelle d’autoroute à Toronto

11 Shares
11
0
0

Selon le média canadien La Presse Le 5 mai, la police de Toronto a infligé une amende à trois skateurs après la publication d’une vidéo en ligne les montrant entrain de rouler tranquilou en plein milieu de la Frederick G. Gardiner Expressway,  ou appelée The Gardiner, une bretelle de sortie d’autoroute reliant le centre-ville de Toronto au Canada.

S’abonner à la chaine YouTube La Skateboarderie


Même si lors de l’incident, la circulation était peu dense -on peut tout de même apercevoir des voitures à l’arrière de la vidéo-,  il est formellement interdit de rouler en skate sur autoroute car les skateurs sont considérés comme des piétons. Le skate n’est pas reconnu comme un moyen de transport.

Un agent de police de Toronto a déclaré : “Ils sont tous vêtus de noir et il faisait noir. Si l’un d’eux tombait, une voiture aurait du mal à le voir. De plus S’ils devaient trébucher, heurter un rocher, tomber, les voitures pourraient avoir du mal à s’arrêter avant de les percuter. C’est pourquoi nous n’autorisons pas les piétons sur les autoroutes.”

Dans la rubrique des skateurs thug, le skatepark de Venice Beach a été recouvert de sable pour faire respecter les mesures de distanciations sociales à Los Angeles mais cela n’a pas empêché Bryan Arnett de skater le park. Et en France, un skateur a menacé des policiers lors d’un contrôle d’attestation.

JT DU SKATE #21(Skater XL, SKATE 3 mobile selon Jason Dill, THPS, conseils skate post confinement)


Laisser un commentaire