Ellen O’Neal, la marraine du skate féminin est décédée

14 Shares
14
0
0

Ellen O’Neal la Grandmother of Skateboarding ou la marraine du skate en bon français était une pionnière du skate féminin. Il y a quelques jours, nous avons appris via le compte Instagram Skateboarding Hall of Fame, la skateuse est décédée à l’âge de 61 ans. Les circonstances de son décès n’ont pas été révélées:

“C’est avec une grande tristesse que nous partageons la tragique nouvelle du décès d’Ellen Oneal. Nous avons parlé avec son fils Ryan aujourd’hui qui a confirmé qu’Ellen était partie. Nous sommes en train de créer un hommage à la merveilleuse carrière de skate d’Ellen au sein du Musée et nous le partagerons ici avec vous. RIP Ellen.”

Née et élevée dans le sud de la Californie, Ellen ne skatait que depuis un an avant d’être sponsorisée par Gordon & Smith, Bennett Trucks et Vans. Selon des descriptions que nous avons pu glaner ici et là, Ellen était sublime et possédait une grâce unique lorsqu’elle exécutait ses figures sur sa board. Dans les années 70, ses prouesses ont fait la une de divers magazines comme Skateboarder et au delà du skate elle a même doublé l’actrice Cindy Eilbache dans la série Wonder Woman. Repose en paix Ellen. ça doit s’envoyer de sacrés game of skate entre Jake Phelps, Dylan Rieder, Keith Hufnagel ou encore P-Stone.

Laisser un commentaire

You May Also Like