Deux skateurs sauvent un homme de la noyade

14 Shares
14
0
0

Le fait divers nous provient du quotidien irlandais Independent.ie, deux skateurs, Damien Conlon et Shaun Guiden, ont sauvé un homme de la noyade. Les deux amis étaient entrain de rider dans leur skatepark local comme tous les soirs.

Ce soir soir là (jeudi 10 septembre), un homme se baladait dans le coin. Alors qu’il se retournait  pour prendre une photo, il aurait glissé en arrière par dessus la barrière à cause du sol instable pour ensuite dégringoler deux mètre plus bas sur des rochers du lit de la rivière à Drogheda, dans le comté de Louth (Circonscription administrative de la République d’Irlande située au nord de Dublin ). Lors de sa chute il a heurté des rochers en contre bas.

“La marée était à mi-chemin alors quand il est tombé, il a heurté les rochers et a réussi à se relever, mais il est tombé sur la mousse glissante et est retombé, cette fois dans l’eau.”


S’il réussit à se relever dans un premier temps, l’homme retombe dans l’eau à cause de la mousse glissante. Un des deux skateurs a alors sauté par dessus la barrière pour tirer l’homme paniqué de l’eau et le mettre à l’abris tandis que le second contactait les secours. Leur réaction rapide a permis de sauver de la victime et la mettre en sécurité.  Par la suite l’homme a été transporté dans un hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Interrogés par Independent.ie, les deux skateurs ont déclaré très humblement qu’ils ne se considéraient pas du tout comme des sauveurs. Dans les secondes qui ont suivi la chute ils ont agit par reflexe et n’ont pas pensé qu’à sauver l’homme de sa chute.  Dans la même thématique Anthony Huber un skateur avait tenté de désarmer un adolescent lors d’une manifestation aux USA. Malheureusement son intervention s’est terminée de manière tragique.


Laisser un commentaire