Des employés de Vans s'opposent à l'obligation vaccinale

Des employés de Vans s’opposent à l’obligation vaccinale

1 Shares
1
0
0
skatedeluxe Skate Shop

Des employés de Vans à Costa Mesa en Californie protestent contre une obligation vaccinale de l’entreprise arguant qu’ils ne devraient pas être forcés à prendre un vaccin contre le coronavirus. Selon le média Complex, une trentaine de personnes participent à cette sécession. Mercredi, dans une publication de Josh Harmony, ex skateur pro et employé de la marque depuis 2019, on peut apercevoir des chaussures d’employés de Vans accompagnées de lettres manuscrites  indiquant:

« Personne ne devrait être obligé de décider entre le vaccin -qui ne fonctionne pas- et nourrir sa famille », peut-on lire sur l’une des lettres alors qu’il est prouvé que le vaccin contre la Covid-19 protège contre la maladie et diminue la transmission du virus.  Josh Harmony a lui même écrit: “Je ne suis personnellement pas contre les vaccins mais que vous soyez vacciné pour la rona ou non, ces obligations et passeports vaccinaux devraient alerter tout le monde. La perte d’autonomie médicale est une pente glissante.”

Comme le relate Complex, c’est un email de VF Corporation propriétaire de Vans, envoyé le 18 octobre qui a mis le feu aux foudres. Ce dernier comporte un ensemble de règles dont un protocole de vaccination obligatoire à réaliser d’ici le 1er janvier 2022. Il exige également que les visiteurs, les vendeurs, les entrepreneurs et les consultants visitant les installations VFC présentent une preuve de vaccination. Cependant l’email prévoit des exceptions pour les associés justifiant ne pas pouvoir recevoir le vaccin pour une raison médicale ou par croyance religieuse. Les employés avaient jusqu’à janvier pour être totalement vaccinés ou pour justifier d’une exemption, autrement ces derniers étaient invités à quitter l’entreprise sans indemnité de départ.

Dans un communiqué de presse, Vans a affirmé que même s’ils soutiennent le droit des employés et les membres de la famille Vans: “Nous continuons à prendre les mesures nécessaires pour assurer l’environnement le plus sûr possible pour tous nos associés afin que nous reprenions le travail en présentiel dans nos installations.”

Laisser un commentaire

You May Also Like