Converse x Carhartt WIP: des shoes réalisées à partir de tissus recyclés

18 Shares
18
0
0
E-Fise Montpellier

La Converse x Carhartt WIP Chuck 70 est le fruit d’une collaboration avec les précurseurs de la marque de vêtements de travail américaine, Carhartt. WIP. Carhartt WIP, je vous en parle régulièrement sur le site, c’est la division streetwear/skate de la marque principale. Elle a collaboré régulièrement avec d’autres marques de skate comme Pass~Port ou encore avec le shop de skate néerlandais Pop Trading Company.

S’abonner à la chaine YouTube La Skateboarderie


Pour cette occasion Converse et Carhartt se sont associés pour sortir un modèle que vous avez déjà reconnu, il s’agit de la Chuck 70. réalisées à partir de toiles recyclées Carhartt comme des vestes, des pantalons et des salopettes. Cette chaussure a été conçue dans le cadre de la collection “Renew” qui s’inscrit comme une initiative visant à développer de nouvelles façons innovantes et plus durables de développer des produits et donc de limiter le gaspillage. 108 000 tissus ont été reutilisés pour créer ces baskets.

“Les matériaux ont été traités avec une coupe papillon pour créer des panneaux individuels de chaussures Chuck 70.”

Les deux brands avait auparavant travaillé ensemble sur une Chuck 70 basse en deux coloris. La version haute est disponible en bleu foncé, noir et marron. Chaque paire de Chuck 70 est unique et rend hommage au savoir-faire des deux fabricants de chaussures. Au niveau de la languette, vous retrouverez le logo Carhartt et celui de Converse côté intérieur de chaque shoe. La Converse x Carhartt WIP Chuck 70 sera disponible le jeudi 28 mai sur le Carhartt  store et sur le Converse store en ligne au prix de 110 euros.

Dans l’actu de Carhartt WIP, la marque a dévoilé sa nouvelle collection Spring/Summer 2020. Une collection sobre et de qualité à l’image de la marque. Pour cette saison, la griffe a proposé des vêtements inspirées de son héritage du workwear et ses terres natales du Michigan.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like