Comment Alien Workshop et Habitat ont-il mis la clé sous la porte ?

Comment Alien Workshop et Habitat ont-il mis la clé sous la porte ?

0 Shares
0
0
0

Avec Alien Workshop et Habitat, ce sont deux monstres sacrés du skate qui disparaissent.  Alien Workshop c’était des vidéos mythiques, des skaters de classe mondiale (Kerry Getz, Omar Salazar, Arto Saari…) et un logo reconnaissable de tous.

En 2008 la compagnie DNA détentrice des marques Reflex, Habitat et Alien est rachetée par Burton Snowboard. Le but de Burton, diversifier son offre durant les mois d’été. Soulèvement de boucliers des puristes…L’histoire leur donnera raison puisque les dirigeants de Burton vont réussir à couler le navire Alien Workshop.

En 2012 le soldat Rob Dyrdek (le tout premier team rider) vole au secours de la marque et rachète DNA. La nouvelle enchante le monde du skate. Un skater qui rachète une marque de skate, ça ne peut que marcher! Le soufflet retombe très vite… Entre son émission sur MTV et la Street League, il a pas le time pour tenir sa boite de skate. C’est ainsi que des piliers de la marque comme Jason Dill, Mikey Taylor s’en vont voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

20 mois plus tard Dyrdek revend DNA pour 1,5 millions de dollars à une holding obscure cotée en bourse: Pacific Vector. Elle détient la marque de lunette Gatorz, les fringues No Fear et une chaîne de magasins aux Etats-Unis : Ryderz. Le président de la holding Robert Reynolds déclarera “Le rachat de DNA est une pièce essentielle de notre stratégie de développement…” .

Malheureusement la holding ne va pas réussir à stopper la décroissance de Alien et Habitat malgré des ventes de boards correctes. Les dépenses liées à la production, la distribution, la publicité…bref les divers investissements ne compenseront pas le rachat de DNA et de ses différentes marques. C’est ainsi que le comité a décidé de stopper les frais et de mettre fin à Alien et Habitat.

R.I.P Alien et Habitat

Source : Willi Staley

1 comment

Laisser un commentaire

You May Also Like