Colorama Skatepark: À Roubaix un skatepark couvert et coloré ouvrira en septembre

41 Shares
41
0
0

La Condition Publique est sur le point d'ouvrir les portes du Colorama Skatepark. Pour rappel La Condition Publique est un établissement culturel localisé à Roubaix, près de Lille dans les Hauts de France. L'établissement accueille différents festivals, des expositions de street arts, des exhibitions d'arts contemporains et même plusieurs expositions temporaires chaque année.

Installé dans la Halle B de l'établissement, Colorama Skatepark est un park indoor conçu par l'artiste anglo-nigérian Yinka Ilori dans le cadre du projet Africa 2020 et de la candidature de Lille comme Capitale Mondiale du design. Jean-Christophe, le directeur de l'établissement et Jean-Philippe, chef de produit skate chez Décathlon et Vice-Président du North Skatebording Movement à l'origine du projet ont organisé une première inauguration qui a eu lieu le 16 juillet dernier avec notre resta française Vincent Milou.


Le skateur pro qui a eu une année 2019 faste avec la sortie de son signature modèle chez Globe, de multiples couv et des apparitions chez Berrics est venu faire le show sur les modules colorés uniques. A ce propos, l'artiste Yinka Ilori a expliqué au magazine Dezeen: “La couleur apporte de la joie dans le parc mais donne également au skatepark intérieur sa nouvelle identité. Certaines couleurs et motifs ont été inspirés de la façade de La Condition Publique car il était important pour moi d'apporter certains de ces détails intégraux qui ajoutent à l'identité du bâtiment à l'intérieur et dans le skatepark.”  Et il est vrai que l'artiste a recours à une palette de couleurs chaudes qui lui sont propres comme le rouge, l'orange et le rose, des visuels qui dénotent avec les couleurs habituels des skateparks que l'on a l'habitude de rouler.

Le Colorama Skatepark sera en accès libre au public à partir du 18 septembre. Des sessions nocturnes devraient être organisée: “afin que les riders puissent ensuite profiter de concerts gratuits, qui se tiennent au Beau Repaire, la salle juste à côté” expliquait Condition République au journal Actu.fr Par ailleurs, l'installation servira de support pour l’insertion des jeunes éloignés de l’emploi grâce à la tenue d'ateliers et d'évènements organisés dès la rentrée.

https://www.instagram.com/p/CC29tZTKCEu/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like