Carts of Darkness

Carts of Darkness: Au Canada, des sans-abris tapent des downhills en caddie

25 Shares
25
0
0

Je suis tombé sur Carts of Darkness en scrollant dans le feed Instagram de La Skateboarderie. Il s’agit d’un documentaire de l’Office National du film du Canada réalisé en 2008 par Murray Siple à propos d’un groupe de sans-abri dans la ville de North Vancouver. Ces derniers utilisent des caddies pour collecter des bouteilles et des canettes qu’ils revendent à des centres de tri. En plus de faire une bonne action pour la planète, ce mode de vie leur permet de gagner jusqu’à 70 dollars dans les meilleurs jours.

Voir le dernier JT DU SkATE

Le film jette un regard approfondi sur la vie de ces hommes qui font la course en caddie parfois au risque de leur vie. Ces hommes utilisent uniquement leur poids et un pied, lors des descentes qui croisent les intersections, avec des vitesses de pointe pouvant atteindre 70 km. L’un d’entre explique d’ailleurs, qu’il place des pierres à l’avant du caddie pour plus de stabilité et pour éviter qu’il ne se retourne.

On doit ce film d’une heure à Murray Siple, un ancien réalisateur de vidéos de sports extrêmes et passionné de skate et de snowboard, devenu paraplégique après un accident de voiture en 1996. Carts of Darkness est son premier film après son accident. Au cours du documentaire, le réalisateur a expliqué que parmi les sans-abris, il avait ressenti le même esprit que dans le monde du snowboard et des sports extrêmes en général.

Laisser un commentaire

You May Also Like