Cariuma, la marque durable et responsable se lance sur le marché de la skate shoes

14 Shares
14
0
0

Cariuma est une marque assez peu connue dans nos contrées mais outre atlantique elle cartonne. La brand est reconnue pour la fabrication de baskets s’inscrivant dans le développement durable. La société n’hésite pas à faire appel à des matériaux naturels comme du coton équitable et du caoutchouc biologique.

Cariuma se lance aujourd’hui sur un nouveau marché, celui de la skate shoe avec la Catiba Pro. Son modèle semble très attendu puisque pas moins de 12,000 personnes se sont inscrites sur la liste d’attente pour se procurer la chaussure. Avec la Catiba Pro, le fabricant brésilien souhaite proposer une chaussure durable, confortable et résistante.

Cariuma, la marque durable et responsable se lance sur le marché de la skate shoes


Pour ce faire, la skate shoe a recours à des matériaux de haute qualité comme le daim doux, de la toile de coton mélangée, du caoutchouc naturel pour la semelle externe et du liège biologique pour la semelle interne à mousse de mémoire qui est une des touches signatures de la marque. L’utilisation de ces matériaux naturels premium ainsi que certains détails sur la shoe comme des rayures épaisses sculptées dans la semelle, des triples coutures, un coussin interne et un col haut sont sensés grandement améliorer la durée de vie et le confort de la pompe.

Cariuma, la marque durable et responsable se lance sur le marché de la skate shoes

Par ailleurs, le site des Berrics nous apprend que traditionnellement, la fabrication de chaussures nécessite une très quantité d’eau et d’énergie; le produit final qui a une durée très courte finit la plupart du temps à la décharge. Pour éviter cela, Cariuma travaille exclusivement avec des usines éthiques et des tanneries propres. De plus, les expéditions de Cariuma sont «neutres en carbone». La conscience de la marque s’étend même aux fournisseurs eux-mêmes qui sont obligés de signer un «code de conduite» strict garantissant des salaires équitables. Et pour chaque paire de chaussures vendue, ils planteront une paire d’arbres dans la forêt tropicale.

Le modèle est décliné en cinq coloris différents et propose des options de taille pour hommes et femmes. à 97 euros sur le store européen cariuma.com


Laisser un commentaire

You May Also Like