Being Williams: ESPN consacre un long portrait à Stevie Williams

13 Shares
13
0
0
skatedeluxe

Teasé il y a quelques semaines, ça y est le portrait de Stevie Williams est sorti. La chaîne ESPN est revenu sur la vie mouvementée de Stevie. Le doc se découpe en 4 parties. Son enfance à Philadelphie où il grandit et se fait un nom “Lil Stevie” dans une scène skate agressive à l’époque dominée par des hommes blancs. Son talent explose à la face du monde au Love Park, la célèbre place aujourd’hui disparue. Il y  gagne le respect de ses pairs grâce à un talent naturel et un skating technique bien au-dessus de la moyenne. Element l’intègre à sa team très jeune à 12 ans à peine.

Son ambition va l’emmener à San Francisco alors que la daronne n’était pas du tout au courant, avec l’objectif de se faire remarquer par l’industrie du skate dont les quartiers généraux étaient localisés pour la plupart en Californie. Ce rêve se transforme finalement en cauchemar, sa couleur de peau et ses fréquentations étant à l’époque, un frein pour décrocher un sponsor. De retour à Philadelphie, Stevie Williams skate moins. Mais il retrouve son ami d’enfance Josh Kalis qui va jouer un rôle déterminant dans sa vie puisqu’il va le pousser à retrouver la joie de vivre sur sa planche : Stevie je vois du talent en toi et je n’ai pas envie que tu le gâches! Et ensemble ils vont skater jusqu’à ce que Stevie retrouve sa forme. Il retourne alors en Californie pour un second round qu’il remporte en intégrant la team DC Shoes et Chocolate. Stevie et Josh étaient inarrêtables !

Visiter le shop La Skateboarderie

La prochaine étape de sa carrière va l’emmener à quitter Chocolate, qui était l’une des marques les plus puissantes du moment pour lancer sa propre brand: DGK, les Dirty Ghetto Kids. Il enrôle Josh Kalis dont le sponsor board bat de l’aile et lui renvoi à son tour l’ascenseur. La boucle est bouclée. 20 ans après, DGK est aujourd’hui encore une marque qui compte dans l’industrie et aide les enfants démunis à travers une association en distribuant gratuitement des boards.

1 comment

Laisser un commentaire

You May Also Like
GRONZE WORLD

GRONZE WORLD

Diffusée en exclu chez Thrasher durant un temps, GRONZE propose aujourd’hui d’accéder plus facilement à sa dernière full…
Voir Plus