Skatepark Airport Louis Armstrong Nouvelle-Orléans 5
Crédit photo: Sophia Germer

Aux US, un aéroport a été transformé en skatepark

0 Shares
10
0
0

Des skateurs ont pris d’assaut le terminal abandonné de l’aéroport international Louis Armstrong en Nouvelle-Orléans à l’occasion d’un contest organisé par Red Bull. L’histoire nous est relatée par le média local Nola. La marque de boisson a invité le weekend du 1er et 2 mai des skateurs et des skateuses à l’occasion du Red Bull Terminal Takeover pour revigorer un ancien édifice vieux de 62 ans.

L’aéroport a été transformé en skatepark grâce à des modules posés ici et là. Un tremplin placé au départ et à la replaque pour gaper un tapis roulant à bagages, un carrousel à bagages recouvert de contreplaqué afin de pouvoir rouler dessus, une pyra équipée d’un rail suivi par un curb ont également été posés pour réaliser des lines.

Jake Wooten a déclaré à ce sujet: “Nous passons une grande partie de notre vie dans les aéroports en tant que skateurs professionnels. Nous effectuons des escales de quatre heures et rêvons de ce que nous pourrions faire avec nos planches. Le fait que Red Bull ait pu y arriver et transformer un vieil aéroport en skatepark ressemble à un jeu vidéo.”

Les skateurs invités ont ainsi pu donner libre court à leur imagination skateboardistique. Au bout de ce weekend, chacune des cinq équipes participantes ont soumis une compilation vidéo de deux minutes qui seront ensuite soumises au vote du public sur redbull.com plus tard ce mois-ci. L’équipe gagnante recevra un prix de 5 000 $.

Laisser un commentaire

You May Also Like