Aux US, Anthony Huber, un skateur tué lors d’une manifestation

7 Shares
7
0
0

Anthony Huber était un skateur de 26 ans originaire de Silver Lake dans le Wisconsin. Le New York Post nous apprend qu'il a été tué mardi soir lors d'une manifestation à Kenosha (sud-est du Wisconsin) alors qu'il tentait de désarmer Kyle Rittenhouse, un adolescent armé appartenant à un groupe de milices armées. L'assaillant a tiré sur trois manifestants, tuant deux d'entre eux et blessant le troisième nous rapporte le journal. Les manifestants protestaient contre la police qui a tiré sept fois sur Jacob Black.

Comment est-ce arrivé? Toujours selon le New York Time, des manifestants poursuivaient l'ado armé Anthony Rittenhouse après qu'il ai tiré sur un homme à la tête.  Le tireur a par la suite trébuché et a été attaqué par des manifestants. Suite à cela, il a ouvert le feu et abattu deux homes, en blessant un troisième. Le tireur a été arrêté par la police pour homicide intentionnel au premier degré,

Sa compagne a déclaré : “il n’est pas sorti pour se battre avec les gens. C'est plus un défenseur. Et il a mis sa vie en jeu pour les autres.” 


Anthony Huber laisse derrière lui une compagne et un enfant. Même si on ne connaissait pas de manière intime Anthony, c'est extrêmement triste de perdre un membre de la communauté des skateurs. Et même au delà de perdre tout simplement un humain dans ces circonstances aussi violentes. Son geste héroïque rappelle celui de Ignacio Echeverría, The Skateboard Hero qui s'était sacrifié lors des attentats de Londres pour porter secours à une femme en octobre 2018.

Toutes nos pensées à sa petite famille et ses amis. Un GoFundMe pour financer les frais liés aux obsèques a été lancé par l’internaute Gittings et a permis de collecter plus de 29 000 $ en quelques heures seulement après son lancement.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like