Aux États-Unis un gamin de 14 ans décède après une chute en skate

0 Shares
0
0
0
skatedeluxe Skate Shop

Jacob Rupp, 14 ans, a perdu la vie le 26 juillet 2018 pendant une session classique de skate au park de Rhodes à Boise, dans l’Idaho ( État du Nord-Ouest des États-Unis). D’après les témoins, Jacob a fait une bonne chute (comme on en fait tous) et s’est plaint de sa douleur au poignet et à la hanche. Jusqu’ici tout semblait normal. En réalité, le jeune skateur souffrait d’un mal bien plus grave. Sous sa peau, la chute avait causé une blessure musculaire entraînant une fuite rapide de toxines dans son sang.

Cette fuite se nomme: Rhabdomyolyse (du grec : rhabdo- : « rayé » myo- : « muscle » et –lysis : « destruction ») désigne une situation dans laquelle des cellules des muscles squelettiques, se dégradant rapidement, libèrent leur contenu dans la circulation sanguine. Wikipédia.

À LIRE AUSSI :

Un skateur assassiné pour sa planche à Los Angeles

5 Skateurs Pro qui nous ont quitté bien trop tôt

Durant les attentats de Londres, un skateur a tenté de secourir une femme

 

Cela se produit à partir d’une chute suffisamment grave pour blesser les muscles qui se décomposent rapidement, entraînant une fuite de toxines dans le sang. Bien que la rhabdomyolyse puisse être soignée, le cas de Rupp était particulièrement avancé. Il a d’abord soufert d’une insuffisance rénale, puis d’une défaillance de ses autres organes. La chaleur extrême a pu jouer un rôle majeur dans son accident.

Jacob faisait partie des rares personnes portant une affection musculaire héréditaire qui augmente le risque de rhabdomyolyse.

C’est toujours triste de perdre un petit skateur de notre communauté même s’il était à des milliers de kilomètres, grosse pensée à lui, sa famille et ses proches.

Une campagne de GoFundMe a mise en place pour financer toutes les démarches liées au décès de Jacod. Ride In Peace 🙏🏽

 

Aux États-Unis un gamin de 14 ans décède après une chute en skate

Laisser un commentaire

You May Also Like