Alex Olson & Call me 917

12 Shares
12
0
0
skatedeluxe Skate Shop

Dans un interview filmé pour Jenkem, Alex Olson est revenu sur la désertion de sa team. Pour rappel Call me 917 ou aussi appelé Nine One Seven est une marque de vêtements créée en parallèle de Bianca Chandôn. Au moment de lancer Bianca Chandôn, Alex utilisait une messagerie vocale (917) 692-2706 sur laquelle les clients pouvaient se renseigner et à la fois laisser un message vocal. Alors que Bianca devenait une griffe de streewear distribuée notamment dans certains stores Supreme aux US, Alex a souhaité fonder une marque uniquement dédiée aux skateurs à partir de ce fameux numéro 917 -qui est aujourd’hui inutilisable- .

A son lancement en 2015, 917 a très vite rencontré du succès grâce à des designs de vêtements/boards recherchés et une team bien énervée composée d’Aidan Mackey, Aaron Loreth, Nik Stain, Hugo Boserup, le frenchie Vincent Touzery, Cyrus Bennett et Max Palmer entre autres. Ces derniers ont produit des vidéos de qualité dont la Call me 917 et sa suite Call me 917 2. Cependant la popularité de la brand a décru ces dernières années jusqu’au point où Alex s’est retrouvé seul dans la team. Dans un interview avec Jenkem, le skateur est revenu sur les raisons de ces départs. Il explique sans langue de bois, avoir dû réduire les salaires suite au COVID et la pandémie qui s’en est suivie. Sans qu’il n’entre trop dans les détails, on peut penser que la fermeture des shops et les difficultés de distribution ont probablement eu des conséquences sur les ventes. Par la suite, des mésententes à propos des graphiques de boards entre les différents membres du team et Alex n’ont visiblement pas arrangé les relations. Peu présent aux côtés de ses team riders, il confie aussi que le team management n’est pas son truc: “j’ai toujours été un solitaire et ce depuis l’école. Je réussis beaucoup mieux lorsque je fais les choses par moi même que lorsque j’évolue en équipe”. Des mauvais signaux qui ont entrainés les départs de Cyrus Bennett dans un premier temps puis par effet domino ceux de la plupart des membres de la team.

Aujourd’hui, même si la brand semble plus que jamais fragile, Alex Olson indique que 917 continuera d’exister mais devrait prendre une autre direction.

1 comment

Laisser un commentaire

You May Also Like