adidas Skateboarding fait appel à la marque de skate Metropolitan de la ville de New York pour réinventer la Superstar 80. Créée dans les années 1990, Keith Hufnagel et Hanni El Khatib ont redynamisé la marque Metropolitan en 2017, ce qui a conduit au partenariat de cette année avec les trois bandes pour offrir une shoe au style intemporel et spécifique à la côte est. À l’épreuve du temps, la Superstar a chaussé les équipes de skate pendant des décennies.
À l’occasion de son 50e anniversaire, la basket reçoit sa dernière mise à jour s’inspirant du skateboard des années 90 et comprenant des détails comme de la peau de serpent, un embout et une semelle couleur gomme. Les emblèmes dorés marquent subtilement l’empeigne en cuir de première qualité, reprenant le style classique tout en rendant hommage à la véritable essence de la marque Metropolitan.
Sur les visuels vous apercevrez Kalil Justin et Zander Taketomo qui feront très prochainement leurs débuts dans un edit pour présenter la silhouette collaborative. Allan Potter, Anthony «Dougie» Smallwood, Elijah Cole, Nate Grzechowiak, Mekell Washington et Tino Del Zotto du groupe Metropolitan Matt Gottwig, Kevin White, Drake Johnson et Elijah Cole du Metropolitan compteront également parmi les invités. Les Superstar 80s de Metropolitan seront commercialisées le 7 décembre au prix de 100 $ sur le adidas store et chez certains détaillants du monde entier.