adidas Skateboarding et Blondey McCoy collaborent sur une Superstar translucide

7 Shares
6
0
1
E-Fise Montpellier

adidas Skateboarding a fait appel au talent de son team rider natif de Londres, Blondey McCoy, pour apposer sa touche sur une chaussure emblématique du talogue de la marque: La adidas Superstar. Jeune icône dans les domaines du skate, de l’art et de la mode –il a par ailleurs tout récemment lancé sa marque de vêtements et de boards– , Blondey McCoy commémore les quatre coins de Soho à travers le design 80’s de la Superstar. Il avoue même qu’il s’agit de la seule silhouette avec laquelle il skate. Le style radical rend hommage à la ville de la provocation punk, où l’individualisme est célébré, et où existent de véritablesinspirations DIY et diverses énergies créatives.

Blondey a déclaré à propos de sa collaboration: “Avoir votre nom sur une chaussure est le plus grand honneur que vous puissiez recevoir. Je voulais faire quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant.»

En conservant l’ADN du design distinctif de la Superstar, Blondey réimaginé la basket emblématique avec un traitement inattendu mais entièrement skatable. Influencée par les chaussettes tricotées et les trenchs en PVC vus dans le domaine de la mode haut de gamme, la Superstar arbore une tige translucide, contrastant avec la superposition classique à trois bandes noires et les œillets, la languette et le talon en cuir synthétique blanc. La touche familière et finale comprend les lettres en or “BLONDEY”.


Aux côtés de la Blondey Superstar, trois chaussettes inspirées du football, également conçu par McCoy seront proposées. Un clin d’œil à son kit de skate favori – chaussettes hautes et shorts – chaque paire se plie sous le genou et est imprimée avec un graphisme River Thames personnalisé et une marque à trois bandes.

Chaque paire de la Blondey Superstar 80s et ses chaussettes qui les accompagnent sont livrées dans une boîte à chaussures adidas personnalisée. Le produit en édition limitée sera disponible sur le site Web d’adidas et chez certains détaillants à partir du 14 décembre et coûtera 110 $.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like