Adidas en cours de restructuration. Sa division skate menacée ?

0 Shares
13
0
0
E-Fise Montpellier

Adidas qui est extrêmement présent sur le marché du skate depuis de nombreuses années a entamé une restructuration au niveau mondial selon ShopEatSurf. Le magazine en ligne s’est rendu au siège américain à Portland afin d’interroger les responsables. Voilà ce qui est ressortie de l’enquête.
La marque aux trois bandes a supprimé de nombreux postes dans la force de vente, dans le marketing et serait également entrain d’effectuer des changements d’athlètes dans le programme de snowboard. Avec l’avènement du digital, les consommateurs effectuent leur achat de plus en plus par le billet d’internet, (voir d’Instagram pour la gamme des baskets recyclées de la marque). En réaction à cette évolution dans les habitudes de consommation, Adidas a décidé d’adapter sa stratégie. La marque a donc supprimé des emplois dans certains domaines pour en ajouter dans d’autres afin de renforcer sa stratégie numérique. Recueilli par ShopEatSurf une porte-parole de Adidas a déclaré:

“Nous travaillons continuellement en tant qu’entreprise pour devenir encore meilleur, plus rapide et plus efficace. Cela signifie également que nous adaptons nos structures et processus organisationnels quand cela est nécessaire. Nous réalisons des investissements ciblés dans nos relais de croissance stratégiques, notamment dans notre activité digitale, où nous recherchons de nouveaux talents. Dans l’ensemble, le nombre d’employés chez Adidas augmente légèrement. Cette tendance se poursuivra.”

adidas cut jobs


Qu’en est-il de sa branche skate qui a investi dans de nombreux programmes de marketing ? Actuellement on ne sait pas à quel niveau cette restructuration impactera la division skate. Cependant la porte-parole a tenu à rassurer en indiquant que les programmes de skate et de snowboard continueront de faire partie des investissements de Adidas.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like