À Quiberon (Morbihan) les riverains ne veulent pas du skatepark

54 Shares
54
0
0
E-Fise Montpellier

Le skatepark de Quiberon (département du Morbihan en région Bretagne) qui a ouvert à la toussaint en 2019 concentre la colère des habitants. Le park a visiblement été placé proche d’habitations, à quelques mètres précise Ouest France. Même si l’emplacement a été validé par les responsables municipaux, le maire s’est défaussé sur le constructeur et a déclaré en février dernier: “Nous mettons en cause les professionnels … qui ont décidé d’implanter ce skate park aussi près des habitations “.

Un habitant a expliqué: Ce n’est pas le bruit du roulement, mais le double choc quand les skaters retombent. On a l’impression qu’ils montent une charpente”. Pour enfoncer le clou, une expertise sonore a été diligentée en octobre dernier a montré que le bruit généré par les pratiquants dépassaient les seuils réglementaires.


Selon Le Télégramme, la solution évoquée serait éventuellement de créer des murs écrans avec la construction d’une enveloppe en forme de tribune tournée vers le stade. Cependant cela engendrerait des investissements trop lourds à assumer pour la municipalité. D’après le cabinet d’expertis, la solution la moins couteuse serait de déplacer le skatepark vers une zone moins habitée. Le maire de Quiberon Bernard Hilliet a soutenu qu’il y aura bien un skatepark et a remis une couche sur les professionnels et les maitres d’oeuvre qui auraient selon lui décidé d’installer le park près des habitations.  En attendant des filets et des sacs de sable ont été déployés sur le skatepark pour empêcher les riders de venir. Dans la même thématique, à clisson (près de Nantes) des familles résidant à 20 mètres d’un skatepark vivent un cauchemar.

Voir le récap des news de la semaine sur la chaine Youtube

JT DU SKATE 30: Le skatepark de Bercy a fermé le mois dernier. Définitivement ? Pas sûr, un projet EGP12 a été dévoilé. Sur le papier le projet semble alléchant. Erik Ellington est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter SUPRA qui est entrain de mourrir à petit feu. SKATE GOAT dévoile le secret de son ambidextrie + Toute l’actu Skatewear, Mercato, TT et les Sorties Vidéos de la semaine.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like