À la découverte de OllieDay, le nouveau Skateshop Nîmois

0 Shares
0
0
0

Nous sommes allés à la rencontre des créateurs de OllieDay, un tout nouveau Skateshop localisé dans le centre ville de Nîmes. Situé dans un lieu atypique, le shop prend la suite de feu Unlimited. 

1° Salut, pouvez-vous vous présenter ?

Salut JP, la boutique s’appelle Ollieday skateshop. Elle est située au 8 rue Enclos Rey à Nîmes. Elle résulte de l’association de quatre amis de longue date:

  • Ma personne : Oualid Mostaka, 31 ans, gérant de la structure.
  • Mathis Deglon, 28 ans, associé.
  • Charles de Roy, 36 ans, associé.
  • Cédric Crouzy, 31 ans, associé.

 

Oualid Mostaka, 31 ans, gérant de la structure
Oualid Mostaka, 31 ans, gérant de la structure
Mathis Deglon 28 ans associé
Mathis Deglon, 28 ans, associé
Charles, Co-gérant
Charles de Roy, 36 ans, associé
Cédric Crouzy, 31 ans, associé.
Cédric Crouzy, 31 ans, associé

2° Qu’est-ce qui vous a motivé à ouvrir un shop ?

Ce qui nous a motivé à ouvrir un shop dans un premier temps c’est la passion que l’on a en commun à savoir le skate depuis bon nombre d’années mais également la fermeture de l’ancien skateshop qui était notre repère à tous : Unlimited skateshop ( cacedédi à Christophe au passage)

3° Vous prenez un peu la suite du shop Unlimited. Comptez-vous suivre les pas du shop ou allez-vous proposer quelque chose de différent ?

Dans un sens, nous prenons carrément la suite d’Unlimited bien que, la dénomination, le lieu et l’équipe changent. Nous suivons “le même chemin” qu’Unlimited en continuant à nous investir dans la scène locale et le skate en général. Et pour ce qui est de proposer quelque chose de différent, c’est le cas. Car bien que nous vendons les mêmes types de produits, nous avons envie de privilégier les marques Française en premier lieu!

4° Quels produits peut-on trouver dans votre shop ?

Nous vendons essentiellement du matos et des accessoires depuis l’ouverture (1 mois). Mais la boutique se remplit au fil des jours et nous avons maintenant un peu de wear. Par la suite nous proposerons sûrement de la shoes. Les marques que nous avons en shop:
  • Boards: Diligent, Blaze, Finessin, Doble, Collapse, Arkaïc.
  • Trucks: Indy, Venture, bientôt Thunder.
  • Wheels: Haze, Sonar, Doble.
  • Roulements: Coalition, Pusher, Pulsar.
Pour ce qui est des marques américaines et européennes nous en recevrons d’ici peu.
La vitrine de OllieDay Skateshop

5° C’est un choix de proposer des marques locales ?

Oui, le choix de proposer des marques Française en premier lieu est voulu. Je pense sincèrement que l’on a largement de quoi faire avec les marques françaises mais tendance oblige (bien que l’on soit obligé de rien dans la vie) et comme ça a toujours été le cas, pas mal de personnes se tourneront d’abord vers des marques ricaines.
Shop OllieDay Skateshop Nîmes

6° Comptez-vous vous lancer un site web afin qu’un maximum de personnes puisse commander vos produits ?

Oui un site internet est déjà en préparation, cela permettra en effet à un maximum de personnes de commander tous les produits que nous vendons en boutique et plus encore. On vous garde la surprise. Mais cela nous servira principalement de vitrine sur le net.

7° Votre shop se situe dans un lieu plutôt atypique : Le Spot qui propose des expos de street art, concerts, etc.. Allez-vous vous appuyer là dessus pour proposer des évènenements avec le spot ?

Effectivement nous avons la chance d’être implantés dans un lieu atypique “Le Spot”. De plus ce lieu culturel et alternatif rejoint dans un sens le milieu du skate. Des expos sont en place et se renouvellent toute l’année. Des concerts y ont également lieu.  Et pour notre part nous y avons déjà organisé des soirées jeux vidéos (skate), des projections lors de sortie de nouvelles vidéos. Nous continuerons de profiter de ce lieu atypique pour organiser des événements en tout genre !
Merci à toi JP bisous bisous one love.
A rappeler que le 1er Avril nous organisons l’inauguration du shop et du bar en même temps. Le programme est dans l’event fb.
[egg id=”0″]
2 comments

Laisser un commentaire

You May Also Like