À clisson (près de Nantes) des familles résidant à 20 mètres d’un skatepark vivent un cauchemar

0 Shares
62
0
0

A Clisson (près de Nantes, Pays de la Loire), certains habitant vivent un cauchemar. En cause un skatepark installé en décembre dernier rue Saint Lumine troublerait le voisinage. L’information a été relayée par le journal en ligne Actu.fr et Ouest France.

Ce skatepark a été installé par la mairie en concertation avec l’association Animaje, à la suite de la fermeture du park de Val de Moine. Selon le média, les bruits des claquements de skate et des trottinettes contre les modules surviennent les débuts de soirée, les après-midi de week-end et même les dimanche matins dès 9h. Une habitante s’est même plainte de troubles du sommeil.

“On dirait une entreprise où on manipule des plaques de métal. Chaque choc nous fait sursauter. C’est très bien qu’une infrastructure publique soit utilisée, notamment par des jeunes, mais cela ne doit pas être au détriment de la quiétude des riverains. Et là, c’est déjà insupportable après quelques semaines de mise en service.”

En plus des nuisances sonores, les habitants à proximité de l’installation se verraient troublé dans leur intimité puisque la hauteur des modules permettent d’avoir une vue sur les jardins. Toujours d’après Actu.fr / Ouest France, 8 foyers se sont associés pour rédiger une lettre recommandée destinée à la mairie afin de demander le retrait du skatepark. Et si leur demande n’aboutit pas, une action en justice est même envisagée. La municipalité assure que des mesures de bruit seront réalisées très prochainement.

Lets’s GO dans le JT du skate #9. À la presentation Covalsky. On vous parle du prochain film de Pharrell Williams, de la fin imminante de SUPRA, du jeu vidéo SKATER XL et de plein d’autres choses.

1 comment
  1. Ils ont qu’à faire des modules en béton et desserrer un peu le manche qu’ils ont profondément enfoncé dans leurs cul parce que là ça commence à leurs chatouiller la glotte

Laisser un commentaire

You May Also Like