À Beaucaire (Gard), un nouveau skatepark sera inauguré le 23 Novembre

0 Shares
0
0
0
skatedeluxe

À Beaucaire non loin de Nîmes dans le Gard, un nouveau skatepark va voir le jour. Il sera situé entre le champ-de-foire et le long du Rhône nous apprend le média Midi Libre. C’est la société très expérimentée Constructo skatepark qui s’est chargée de réaliser cet ouvrage. Le Skatepark existant étant localisé dans le champ de Foire était devenu vétuste et les modules inadaptés. Les jeunes de Beaucaire (GG les gars), le Maire et son adjoint Max Soulier se sont alors concertés pour développer ce skatepark 2.0. dans le cadre de l’agrandissement de la base nautique et de loisirs.

Tout comme le skatepark de Nîmes la structure beaucairoise sera dotée de plusieurs bowls et d’une air de street. Les pratiquants pourront bientôt s’éclater en skate, en roller, en BMX et en trott sur une structure de 1 000 m2. Il sera en capacité d’accueillir des compétitions. L’équipement en béton coulé sur place s’adresse aux débutants et aux professionnels. Ce projet de 400,000 euros a été amorcé par la municipalité, il y a un an et demi : “La population de Beaucaire compte une grande proportion de jeunes. Il y a quelques mois, plusieurs jeunes de notre commune rencontraient le Maire pour lui parler de l’état du Skatepark de Beaucaire, laissé en déshérence par l’ancienne majorité municipale. Beaucaire.fr”

Rendez-vous le 23 novembre à 11h au Champ de foire (le long du Rhône) pour une inauguration en grandes pompes avec les rideurs locaux et les dirigeants municipaux. En espérant que l’inauguration se passe mieux qu’à Chenôve près de Dijon où un skatepark flambant neuf avait été vandalisé avant même son ouverture. Dans l’actu des skateparks,  la Faute-sur-Mer (sud de la Vendée) va se doter du plus grand skatepark de France à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

You May Also Like