Le musée Triennale de Milan installe un skatepark Glow-in-the-Dark lors de son event “Year of Play”

53 Shares
53
0
0

La Triennale de Milan est une institution culturelle italienne qui propose des expositions internationales, des conférences et des événements artistiques autour du design, de la mode, du cinéma et de l’architecture. Et c’est dernière catégorie qui a été mise en avant cette année. Pour cette édition 2019, le musée Triennale de Milan a lancé le “Year of Play”, un projet qui explorera les jeux sous toutes ses formes tout au long de l’année en présentant différentes exibitions.

C’est dans le cadre de cet évèvement qu’un skatepark entièrement fonctionnel a été créé par l’artiste sud-coréen Koo Jeong A.  Intitulé “OooOoO”, la structure sera le coup d’envoi de cette série interactive. L’installation spécifique au site, organisée par Julia Peyton-Jones et Lorenza Baroncelli, est maintenant ouverte au public.

Conçu spécifiquement pour la Galleria au rez-de-chaussée de Triennale, le skatepark est complètement recouvert de peinture qui brille dans le noir et vire au vert fluorescent lorsque les lumières changent. De plus les couleurs du park évolueront en fonction de la musique jouée par Koreless, producteur de musique électronique basé à Glasgow. Un court passage de sa musique alternera à plusieurs reprises avec l’éclairage du Skatepark, recouverte donc de cette peinture fluorescente afin de créer une expérience imersive unique où tous vos sens seront sollicités.

Depuis les années 1990, Koo a transformé les espaces traditionnels avec ses installations participatives. Cette fois-ci, OooOoO rassemble le public afin de consolider les liens et de créer une communauté, car tous les visiteurs peuvent accéder au circuit ou réserver une session via la Triennale. L’’installation de Koo Jeong A sera présentée au public jusqu’au 16 février 2020 à cette adresse:

Triennale Milano
Viale Emilio Alemagna, 6
20121 Milano MI, Italie

C’est vraiment fascinant d’avoir une communauté comme le skateurs, qui sont super liés », déclare Peyton-Jones. «Quand j’utilise le terme« frères et sœurs », je le pense vraiment.  C’est une communauté forte. C’est incroyable, excitant, tout ce que nous pouvons apprendre de cela.

  • skatepark Glow-in-the-Dark lors
  • skatepark Glow-in-the-Dark rockn roll
  • skatepark Glow-in-the-Dark Fluo light
  • skatepark Glow-in-the-Dark fluo curves
  • skatepark Glow-in-the-Dark fluo lights 1
53 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like