Le pionnier du snowboard, Jake Burton Carpenter, est décédé à 65 ans

0 Shares
0
0
0

Le pionnier du snowboard, Jake Burton Carpenter, est décédé à 65 ans. Les responsables de la société qu’il a fondée, Burton Snowboards, ont confirmé jeudi son décès à l’Associated Press. Il avait envoyé un e-mail à son personnel ce mois-ci pour l’informer que son cancer du testicule était revenu. Il avait été diagnostiqué en 2011, mais après plusieurs mois de traitement, son état de santé était net.

Jake Burton Carpenter a amené le snowboard aux masses et a contribué à faire de ce sport une activité qui pèse des milliards de dollars aujourd’hui. Pour rappel, il avait quitté son emploi à New York en 1977 pour créer son entreprise. Son objectif était de faire progresser le snowboard rudimentaire, alors appelé «Snurfer», inventé par Sherman Poppen une douzaine d’années plus tôt. Cela a fonctionné et, plus de quatre décennies plus tard, le snowboard est un élément essentiel des Jeux olympiques et les snowboards sont aussi courants que les skis dans les stations du monde entier. Un pionier dans son activité tout comme Sandy Bodecker, l’un des pères fondateurs de Nike SB décédé en décembre 2018.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like