News

En Suisse, un skateur décède après une chute dans un skatepark

En Suisse, un skateur décède après une chute dans un skatepark

C’est le média 20 minutes édition helvétique qui nous rapporte cette information. Samedi dernier un événement tragique s’est déroulé en Suisse. Un skateur âgé de 40 ans a violemment chuté alors qu’il skatait dans son skatepark local du Pontet dans le canton de Vaud à quelques kilomètres de Lausanne (Suisse). Aux alentours de 17h le 9 novembre, plusieurs skateurs s’amusaient dans le park lorsqu’un un homme est brutalement tombé la tête la première. Il tentait un trick sur un rail sans casque. Sa tête aurait percuté les boulons du rail. Un témoin présent sur la scène a raconté au média suisse :

“je viens ici tous les jours, mais je ne connaissais pas vraiment ce monsieur. Je ne l’avais pas vu plus de deux ou trois fois. Cela dit, il savait se servir d’un skate, ça ne fait aucun doute. D’ailleurs, je pense qu’il habitait dans le coin, car je connais la maman de jour de ses enfants. Il ne portait pas de casque et il s’est blessé au front. Ensuite, il s’est mis à convulser. Pour finir, il est devenu tout bleu. Lorsque les secours sont arrivés, ils ont tenté de le réanimer, mais c’était déjà trop tard. Mine de rien, c’est important de porter un casque”

Selon les chiffres du Bureau de prévention des accidents (BPA),ce drame est le premier recensé depuis 20 ans. Aucun décès dû à la pratique du skate dans un skatepark n’avait été comptabilisé par l’institution Suisse. Le skatepark d’Ecublens avait, quant à lui, été refait à neuf entre 2015 et 2017. Toutes nos pensées à sa famille et ses proches. Cet accident dramatique nous rappelle en avril dernier, le décès d’un longboarder après une chute sur le crane près d’Hossegor. 

You may also like

1 Comment

  1. […] Ses organes ont été donnés après sa mort et en ont sauvé six autres personnes. Sa mère, Tracey Swan, a déclaré que son fils “était très affectueux et voulait aider“.  Une femme qui a reçu son foie a déjà pris contact avec les proches de Hamilton pour les remercier. Une campagne de crowfrunding est disponible via ce lien. Ailleurs en Suisse, un autre skateur est également décédé après une chute sur un rail. […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in News