Geek

Electronic Arts renouvelle la marque SKATE

SKATE 4

Disparue depuis 2010 après un dernier opus assez décevant, la simulation de skate très appréciée des skateurs a laissé comme un vide. Mise à part quelques rumeurs ici et là comme le tweet du Community Manager annonçant la sortie d’un nouvel épisode, (tweet démenti par EA depuis) ou encore la réactivation des serveurs de SKATE 3 juste avant le gros salon du jeu vidéo à Los Angeles l’an dernier,  les espoirs d’un SKATE 4 s’amenuisent d’année en année.

La petite lueur d’espoir provient du média IGN. Même si Electronic Arts a abandonné la marque “SKATE4”, le média spécialiste du jeu vidéo, révèle que la société a renouvelé son autre marque: “SKATE” en juin dernier auprès de l’organisme américain United States Patent and Trademark Office. Ainsi la propriété intellectuelle du nom orignal de la franchise “SKATE” va appartenir  à EA pour dix années supplémentaires. Ceci ne signifie pas forcément que SKATE 4 verra le jour mais on se dit que l’éditeur n’a pas complètement mis de côté sa franchise. Ce renouvellement de propriété intellectuelle a par ailleurs deux objectifs: continuer à exploiter ses anciens jeux et s’offrir la possibilité d’un remaster. Affaire à suivre. En attendant des concurrents sérieux sont en embuscade avec les sorties prochaines de SESSION et SKATER XL.

You may also like

1 Comment

  1. […] bien sûr. Dans l’actu des jeux de skate, S.K.A.T.E la franchise qui se fait attendre a renouvelé les droits de la marque. Par ailleurs concurrents sérieux sont en embuscade avec les sorties prochaines de SESSION et […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Geek