Top
Bastien Salabanzi injury

Bastien Salabanzi révèle la raison pour laquelle il ne skate plus depuis plusieurs mois

En retrait du skate depuis quelques mois, Bastien Salabanzi se fait rare sur sa board.  Si le pro alimente très régulièrement ses réseaux sociaux avec des vidéos où il joue de la guitare, instrument qu’il maîtrise par ailleurs extrêmement bien, on voit le voit assez peu sur sa board. Bastien est également très peu présent lors des tournées avec ses sponsors comme Primitive où il évolue en tant que pro. Le dernier edit du pro a été diffusé en avril 2019. Il s’agissait alors d’un skate trip à San Diego (Californie) avec la team Destructo. Dans une publication postée sur son compte Instagram, l’un des plus grands skateurs français est revenu sur la raison de son absence prolongée:

“Quelques jours après mon retour d’un voyage avec Primitive en Europe, j’ai senti un pincement au genou droit. Je n’y faisais pas beaucoup attention à l’époque. Quelques jours plus tard, la même douleur est revenue mais pire. J’ai fait vérifier  mon genou le lendemain par un professionnel. Le médecin a confirmé que mon ACL (ligaments antérieurs du genou) soufraient d’une forte tension et qu’une IRM était nécessaire pour évaluer la gravité. Normalement, j’aurais gardé ça pour moi, mais je suis conscient que beaucoup de gens se demandent mais pourquoi, putain, je ne skate pas … bon maintenant vous savez. J’espère que ce n’est rien de grave et que je pourrai re-skater d’ici peu. Je vous aime les gars.”

Une lésion des ligaments antérieurs du genou est une déchirure ou une entorse plus ou moins grave des ligaments qui tiennent le genou. Cette blessure survient lors de gros chocs, d’arrêts brusques, dans des sports d’impacts comme le ski, le foot et le skate bien évidemment. Selon la gravité et on espère que ce n’est rien de grave pour Bastien, le genou peut gonfler et parfois devenir trop douloureux pour supporter du poids. Pour traiter cette blessure des séances de kiné pour de la rééducation peuvent être prescrites et du repos peuvent aider à retrouver force et stabilité. Dans les cas plus graves, la chirurgie peut être nécessaire. Pour rappel Bastien était revenu d’une grave déchirure des ligaments du genou en janvier 2019. On souhaite un rapide rétablissement à Bastien. Et on espère le voir très très vite dans une part de folie pour Primitive ou La Skateboarderie (je déconne hein). 

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.