Top
GLOBE Dwindle

GLOBE revend Dwindle (enjoi, Almost, Blind) pour 1.5 millions de dollars

On vient d’apprendre via nos confrères Shop-Eat-Surf, GLOBE International Limited, la maison mère de GLOBE, a cédé pour 1.5 millions de dollars, Dwindle Distribution et les marques de skate qui lui sont associées (Almost, Blind, Dusters California et enjoi) à Highlines Industries Corporations/Bravo Sport, une société spécialisée dans le matériel et les accessoires de glisse. Cette vente prendra effet à compter de la première moitié de 2020. Pour rappel GLOBE avait racheté Dwindle en 2002. Les difficultés liées au dollar et les baisses de profits seraient à l’origine de cette séparation.

“La transaction comprend les marques, le fonds de roulement, les noms de domaine, les comptes de médias sociaux et le personnel attaché à l’activité Dwindle. Au 30 juin 2019, la valeur comptable de l’actif net associé à la transaction s’élevait à 1,5 million de dollars, entièrement en fonds de roulement. La transaction sera reconnue au cours du premier semestre de l’exercice 2020.  -GLOBE International Limited”

Derrière cette vente, une refonte stratégique est menée par le groupe australien qui a besoin de se recentrer autour d’un plus petit nombre de marques dans chacune de ses gammes de vêtements, de chaussures et de matériel de skate. Ainsi, GLOBE International Limited va pouvoir se concentrer sur Globe (boards, chaussures et vêtements), Salty Crew (vêtements), FXD (vêtements de travail, chaussures de travail) et Impala (patins à roulettes). Les trois dernières étant moteurs de profit.

Malgré la vente de ses marques de skate hardcore, GLOBE a affirmé sa volonté de maintenir son implication dans le skate et continuera d’opérer son rôle de distributeur en Australie de plusieurs marques dont Stussy et Obey.

Dans l’actu de GLOBE, la marque vient d’offrir son premier signature modèle à Vincent Milou et dans le jeu des achats reventes, SUPRA vient de changer de propriété qui a visiblement de grandes ambitions pour la marque.

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.