Top
Dans une lettre, Corey Duffel annonce son départ de Foundation

Dans une lettre, Corey Duffel annonce son départ de Foundation

Après 18 années passées chez Foundation, Corey Duffel alias Duffman a annoncé qu’il quittait la marque. Dans une longue lettre touchante, il est revenu sur les années et les expériences qu’il a connu.

Par où commencer ? Foundation Super Co. m’a tellement fait évoluer dans ma vie d’adulte. En 2001, ils ont commencé à m’envoyer des planches nudes et des roues  pour voir ce que je ferai par la suite. C’était simple, je voulais faire du skate et passer dans les mags. Faire partie d’une famille. L’année suivante, j’ai été intégré dans la team et j’ai pu faire ma première tournée à l’âge de 17 ans. Dorian Tucker. Je suis parti deux semaines sur la route avec le petit groupe. Tony Silva, Jon West, Ethan Fowler et Daniel Shimizu. Je faisais partie de quelque chose  d’incroyablement génial! J’ai pris beaucoup de plaisir sur ce voyage. C’était ma première fois loin de chez moi  durant une aussi longue période. J’ai pu expérimenter beaucoup de choses. L’expérience est quelque chose que nous permet d’apprendre de nos erreurs ,qui étaient incroyables à vivre néanmoins.

Au cours de ces 18 dernières années, j’ai eu une vie dans ma vie. Être un skateur “professionnel”. Qu’est que cela veut dire? Je ne sais pas? Je ne sais pas exactement ce qu’il adviendra par la suite. 18 ans, c’est long. La moitié de ma vie C’est comme si on quittait le nid pour la première fois. Apprendre à voler. Soutenu par le vent sous mes ailes, conduit par une foi aveugle, je prends la bonne décision et  je vole vers de nouveaux horizons. Sans être à la recherche d’un sanctuaire, je suis aujourd’hui à la recherche de nouvelles aventures, je sais que ce sera très différent de ce que j’ai vécu Je ne sais pas si c’est la bonne décision, mais dans mon cœur, je sens que je peux continuer à grandir en acceptant le changement et en l’attendant. C’était une décision prise avec amour et non avec haine. Aucune animosité. Rien que l’amour pour Tod Swank, Matt Barker, Nilo, Tara et les nombreuses autres personnes de Tumyeto qui m’ont aidé depuis mon adolescence. Ils m’ont regardé grandir. La team, l’équipe de vente. C’est ma famille et ils le seront toujours. Les familles empruntent des chemins différents dans la vie, mais resteront toujours de la famille. Je ne peux que exprimer toute ma gratitude envers Tod et FOSKCO pour m’avoir donné une chance et pris soin de moi durant toutes ces années.

Je pleure au moment d’écrire cette lettre. J’y ai beaucoup réfléchi”

Vous pouvez visionner “Homeboy” sa dernière grosse part qu’il avait en partie tourné dans la capitale française.

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.