Top
Supra racheté par un groupe chinois

Une société vient de faire l’acquisition de SUPRA. Quelles conséquences pour la marque ?

Depuis la semaine dernière, Supra a un nouveau propriétaire. Xtep International Holdings Limited, une société de vêtements de sport cotée en bourse basée à Hong Kong et à Xiamen en Chine, a en effet finalisé le 15 août l’acquisition de E-Land Footwear, société mère regroupant les marques Supra, Krew, K-Swiss, Palladium et PLDM pour un montant de 233 millions d’euros en cash.

Xtep a commencé ses activités dans les années 1990 en produisant des chaussures de sport pour d’autres marques renommées. En 2002, elle crée sa propre marque autonome Xtep, une gamme de vêtements dédiée au running et au lifestyle. En 2018, son chiffre d’affaire a augmenté de plus de 20%, avec des ventes au détail de près de 2 milliards de dollars générés à travers son site et ses 6 400 points de vente Xtep. Grâce à cette acquisition la holding chinoise devient un portefeuille multimarques.

“Avec E-Land Footwear faisant maintenant partie du groupe Xtep, nous sommes prêts à faire passer ces marques emblématiques au prochain niveau de croissance et de prospérité”, a déclaré dans un communiqué le fondateur, président et chef de la direction de Xtep, M. Ding Shui Po.”

Dans un interview donné au magazine Shop-Eat-Surf le président de Supra Steve Harden, s’est exprimé afin de présenter les avantages dont va bénéficier la marque.

  • La marque californienne bénéficiera désormais des vastes ressources , notamment en matière de recherches et développements, de la chaîne d’approvisionnement et de l’expertise en matière de vente au détail et d’expérience client. Ce qui signifie qu’elle disposera de plus grands moyens financiers techniques afin de dé proposer de nouveaux produits de qualité.
  • KREW, marque leader dans la confection de jeans début 2010, était distribuer jusqu à ce jour de manière marginale via le site www.kr3w.com Le président affirme que Xtep a des nouvelle ambitions pour un relaunch mais sans plus de précisions.
  • Xtep étant la seconde marque athlétique/lifestyle la plus populaire en Chine, Supra bénéficiera de cette visibilité pour se développer en terre du milieu.

Dans l’actu des acquisitions FALLEN opère un relauch mondial après son rachat par un groupe d’investissement + des bouleversements chez Element après son rachat par Boardriders (DC Shoes, Quicksilver).

Source: Shop-Eat-Surf; Fashion Network

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.