Top

Helix, la tortue difforme qui se déplace avec des roues de skate à l’arrière

Helix est une tortue née le 31 juillet 2019. Elle a une spécificité, elle est venue au monde avec une déformation de la colonne vertébrale qui rend impossible l’usage de ses pâtes arrières. Contacté en urgences, Randy Betz, consultant en ventes dans le médical et passionné de tortues, a alors recueilli le bébé tortue. Si la partie avant de son corps était normal, Randy ne s’attendait pas à ce qu’elle soit aussi déformée à l’arrière. Il explique même à la chaine 6 ABC : “Je pensais qu’il n’y avait aucun espoir. Je pensais l’euthanasier” . 

Après quelques jours, Helix est en forme et fait très vite des progrès, parcourant son incubateur dans tous les sens non sans quelques difficultés. C’est alors que  Randy a eu l’idée de fixer un truck de fingerboard à l’arrière de la tortue. Ainsi avec ses petites roues Helix peut se balader tranquillement. 

“Espérons que Helix deviendra une tortue en très bonne santé et n’aura aucun problème de santé. Avec sa détermination et son courage pour survivre, je vais devoir commencer à chercher des roues plus grandes.- Randy Betz”

Source: Berrics, 6ABC News, Tortstork.com/helix Association pour faire une donnation.

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.