Nike s’apprête à se séparer de l’une de ses filiales de sports extrêmes

Hurley sell

D’après le média Reuters, Nike étudierait différentes options pour sa marque de surfwear Hurley International, y compris son possible désinvestissement. Pour rappel, la marque à la virgule avait racheté Hurley en 2002 à son fondateur Bob Hurley pour une somme non divulguée afin de capter une cible passionnée par le surf et plus généralement par les sports extrêmes. Il faut savoir qu’auraparant, Nike avait tenté d’intégrer le surf et le snow via sa marque Nike 6.0 et Nike Snowboard.

Le retrait potentiel de la marque à la virgule du marché du surfwear est symptomatique de la position de la plupart des grandes entreprises de consommation vis-à-vis du secteur. Les marques de surf ont effectivement perdu leur attrait auprès des consommateurs non surfeurs, qui préfèrent désormais se tourner vers le streetwear rétro.
Parmi les options envisagées par Nike pour Hurley, on peut citer la vente pure et simple de la marque californienne Costa Mesa, ont déclaré ds sources proches du dossier.

Hurley surf brand about to be sold

Au cours des dernières années, l’appétit croissant pour les vêtements associé au mode de vie et à la culture de la plage a diminué, au point que l’ancien leader mondial Quiksilver a déposé le bilan en 2015 avant d’être repris par la société de capital-investissement Oaktree Capital Management (OAK.N).

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La mode grand public a abandonné le surfwear au profit de l’athlétisme, tandis que la mode émergente se tourne vers les marques de streetwear urbaines comme SUPREME. L’année dernière, Boardriders Inc, la société derrière Quiksilver, Roxy et DC Shoes, propriété d’Oaktree, a acquis son rival australien en difficulté Billabong, propriétaire de sa marque éponyme, aux côtés d’autres marques telles que Element et VonZipper.

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