Top
Décathlon Slip on Vulca 500 fin de session 2

Décathlon sort sa propre Slip On Pro avec la Vulca 500

La gamme des skate shoes de Décathlon Skateboarding s’étoffe avec l’arrivée de la Slip on Vulca 500. Nous avons eu la chance de pouvoir nous procurer le produit peu avant son lancement. Que vaut cette shoe ? Nous l’avons testé sous toutes ses coutures.

Design

Au premier coup d’oeil, vous remarquerez que la Slip On 500 s’inspire de manière assumée des Vans Slip On. À vrai dire quasiment l’ensemble des Slip on présentes sur le marché s’inspirent de Vans. La shoe vous rappellera également la DC Shoes Trase x Baker sortie il y a deux ans avec la présence d’une bande de protection à l’avant.

Des petites touches de détails permettent tout de même à la slip on 500 de se démarquer des autres modèles déjà proposés sur le marché. Gâce par exemple à la présence de renforts à lavant et à l’arrière. Sur la pointe on retouve en effet un toe cap qui permet de proteger la basket contre les frottements. Et à l’arrière vous retrouvez une protection supplémentaire, heel cap, pour les éventuels coups au talon et pour bien maintenir le pied.

C’est un modèle plutôt sobre. La paire que nous avons reçu était noire avec la semelle vulca blanche. Notez aussi que le logo Décathlon est absent, pas mal pour ceux qui ne veulent pas afficher de marque ! Bref, le modèle reprend un design qui fonctionne toujours très bien.

Caractéristiques techniques

Recouverte de nubuck, la Slip on Vulca 500 embarque une semelle vulcanisée, technique qui consiste à coller à chaud la tige en tissu, la bande en caoutchouc et la semelle. La conception Slip on + semelle vulcanisée offre ainsi une chaussure souple. Au niveau de la semelle externe, on retrouve une composition en caoutchouc 100% naturelle qui promet une adhérence accrue. La semelle intérieure est plate et la tige est fine pour assurer un bon board feel. Le heel cap à l’arrière est ici présent pour améliorer le maintien du pied.

Sensations

Nous avons testé la shoe à Montpellier sur la Place de l’Europe. Nous l’avons d’abord essayé en flat. Une fois chaussée, la Slip on Vulca 500 n’a pas besoin de temps d’adaptation. Pas besoin de “casser” la shoe. Elle répond immédiatement aux sollicitations. La conception Slip on + semelle vulca la rende en effet souple et très maniable. Après quelques tricks, on sent que la basket tient bien au pied, elle accroche bien et le boardfeel est au top. Les premières sensations sont donc très positives.

Après l’échauffement en flat, nous sommes passés à un petit set de marches toujours sur la Place de l’Europe. Nous avons dû y passer pas de moins de trois heures sur le spot. La chaussure a été énormément sollicitée. Si la shoe est toujours agréable à manier, nous avons rapidement remarqué que la shoe manquait d’amorti en replaque de gap. La semelle intérieure est plate, trop plate et ne permet pas d’atténuer les chocs comme sur une semelle Vans Ultra Cush. Cependant, au bout de la session la shoe et des multitudes de grattages, nous trouvons la shoe résistante. Nous n’avons noté aucune déformation ni d’usure prématurée du toe cap.

  • Décathlon Slip on Vulca 500 tréflip
  • Décathlon Slip on Vulca 500 flip
  • Décathlon Slip on Vulca 500 tréflip
  • Décathlon Slip on Vulca 500 tréflip 2
  • Décathlon Slip on Vulca 500 fail tréflip
  • Décathlon Slip on Vulca 500 feil tréflip 2
  • Décathlon Slip on Vulca 500 fin de session
  • Décathlon Slip on Vulca 500 fin de session 2

Conclusion

Pour conclure la Vulca 500 offre une super amplitude du pied et permet de diriger sa board sans problème. Elles sont conformatables et maintiennent bien le pied. Cependant les alvéoles présentes à l’intérieur de la shoe ne suffisent pas à amortir les chocs, c’est un point à améliorer. La chaussure s’adaptant au pied. il est conseillé de prendre une pointure en dessous de ce que vous prénez habituellemet.

La Slip On Vulca 500 est disponible depuis le 1 er juillet sur le store Décathlon en ligne et dans quelques magasins en France du 38 à 45 en coloris black and white pour un prix tout doux de 35 €.

Suivez-nous sur:

👉🏽Facebook La Skateboarderie

👉🏽Instagram La Skateboarderie

👉🏽Instagram Skateboarding Memes France

👉🏽Groupe Facebook Les Petites Annonces Du Rider 

👉🏽Groupe Facebook My Skate Video Edit

👉🏽@Indiacha

Reviews
4
Boardfeel
Prix
Design
Solidité
Confort

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.