Top
Ryan Decenzo Hardflip El Toro

Dans une vidéo, Ryan Decenzo dévoile ses tentatives de hardflip sur El Toro

Vous avez dans doute vu passer sur notre compte instagram une photo du spot de El Toro en travaux. Si au départ on avait cru à une destruction du spot, il s’est très vite avéré qu’il s’agissait en réalité d’un chantier de rénovation. L’ancien El Toro va donc disparaitre et renaitre sous une nouvelle forme. D’après les détails que nous avons pu vous exposer dans un article, il semblerait que le El Toro 2.0 soit plus massif!

Pour rendre hommage au spot, de nombreux pros ont partagé des tricks qu’ils y ont réalisé. Ryan Decenzo, le pro de Darkstar, a profité de l’occasion pour révéler qu’il avait tenté hardflip en gap. Un trick qu’il souhaitait obtenir pour sa part X Games Real Street de 2016. Vous pouvez découvrir la vidéo avec l’ensemble de ses essais ainsi qu’une légende ci-dessous:

Voici mes tentatives de hardflip. J’avais prévu d’y retourner mais à chaque fois que j’ai éssayé de skater un spot de cette taille je devais me laisser environ deux mois de repos pour me remettre d’ecchymoses au talon et à la cheville. Avec tous ces contests espacés de manière aléatoire c’était compliqué de trouver le temps pour y retourner. D’habitude mon corps peut supporter six essais où je n’atterris pas sur ma board. Ici à chaque fois que tu éjectes ta board t’as une ecchymose au talon. Au sixième essai, la douleur au talon était-elle que j’arrivais à peine à marcher. Il te faut replaquer parfaitement sur ta board au niveau des vis,d’où toutes ces éjections (je ne sentais aucun de ces essais pour replaquer). Un doigt de pied en dehors peut faire péter votre board ou vous envoyer directement à l’hôpital.

J’essayais d’obtenir ce trick pour ma part X Games Real Street de 2016, mais je n’avais jamais assez de temps à cause des blessures. De plus j’ai eu une blessure à un genou d’environ un an an l’année dernière et revenir à El Toro sans être à 100% n’est tout simplement pas une option. Mais vous savez quoi, je n’ai plus besoin de m’inquiéter pour ça maintenant.

https://www.instagram.com/p/By8dVWzlanG/

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.