Top
Nike SB x Polar Skate Co

Nike SB x Polar Skate Co : Une collab qui fait revivre les années 80

La nouvelle collaboration entre Polar Skate Co et Nike SB fait revivre deux classiques des années 80 avec la Air Trainer 1 Tinker Hatfield et la Blazer Low GT. La Air Trainer 1 était à l’origine destinée à tous les sports, comme l’indiquait la campagne publicitaire de 1987. C’était la solution pour les amateurs d’athlétisme qui avaient besoin de quelque chose de léger pour courir, tout en étant suffisamment robustes pour soulever des poids.

La polyvalence de ce modèle s’est immédiatement prêtée à une multitude de sports, dont le skateboard, le tennis avec John McEnroe et le basket à travers certains joueurs de la NBA.
La popularité était due à plusieurs mises à jour de la conception de pointe; qui comprenait une sangle réglable pour un ajustement serré, un col rembourré pour un meilleur maintien et une unité Nike Air intégrale pour un amorti des chocs amélioré.

Originaire de Suède et plus précisément de Malmö, la marque nordique s’est donc emparé de ce modèle mythique pour une réitération contemporaine fort réussie. La Air Trainer version 2019 présente une empeigne en cuir, affichant un mélange de blanc et de bleu électrique. La shoe comporte également des superpositions en suede noir et l’inscription de la brand “Polar” au niveau du scratch. Le tout est acoompagné d’une semelle intermédiaire blanche et d’une semelle en gomme.

La Blazer trouve ses racines dans une période similaire à celle de son homologue, initialement sorti en 1972 en tant que basket pour le basket-ball. Cependant, en 2005, Lance Mountain l’annonçait comme la nouvelle silhouette de SB.

La classique Blazer Low GT était un choix évident pour cette collab. Le design traditionnel se retrouve certainement dans ce modèle, avec une empeigne en daim blanc cassé traversée par un swoosh en cuir bleu marine qui orne les panneaux latéraux. Un logo similaire co-branded se trouve en haut de la languette, tandis que la broderie “Polar” apparaît sur la languette du talon. L’empeigne ton sur ton s’harmonise  avec la semelle intercalaire blanche.

Les deux modèles de la capsule collection seront dispo d’ici quelques jours sur le Nike Store

.

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.