Top
DJI Osmo Action

Après les drones, DJI se lance dans la bataille des caméras embarquées et défie GoPro avec sa Osmo Action

Avec la Osmo Action, DJI s’attaque aujourd’hui aux caméras embarquées, un secteur dominé actuellement par GoPro. La DJI Osmo Action n’est pas la première incursion du constructeur chinois sur le marché des caméras embarquées. En novembre 2018, DJI avait tenté le coup avec la Osmo Pocket, une caméra 4K ultra compacte montée sur une mini-nacelle stabilisée sur trois axes.

DJI profite de son expérience de constructeur de lentille optique pour ses drones pour proposer une caméra aux performances similaires à la GoPro Hero 7 Black. Pour rappel, la firme californienne avait beaucoup mis en avant les capacités 4k en 60 FPS stabilisé. L’action cam du constructeur chinois se rapproche également de la gamme GoPro à travers son design qui reprend l’objectif protubérant à l’avant de la caméra.

L’action caméra de DJI au contraire de la GoPro, possède deux écrans: un à l’arrière et un second à l’avant qui sert d’écran de retour pour la prise de selfies.

Côté caractéristiques techniques, l’Osmo Action est dotée d’un capteur de 12 millions de pixels avec une ouverture à f/2,8 pour un angle de vue de 145°. La caméra est capable d’enregistrer des vidéos en 4K à 60 images/sec ou en 1080p à 240 images/sec. Très légère avec ses 0,3 grammes, elle peut plonger jusqu’à 11 mètres de profondeur et peur résister à des chutes jusqu’à 1,5 mètre de hauteur. Par ailleurs, la stabilisation électronique baptisée RockSteady promet une stabilité de l’image hors norme. Elle intègre également le WIFI pour se connecter à une application mobile de pilote à distance et de partage de contenus.

La DJI Osmo Action est disponible sur le site du constructeur à 379 euros tandis que la GoPro Hero 7 Black est dispo à 429 euros.

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.