Top
Le dirigeant de HUF, Keith Hufnagel, annonce que sa marque ne fabriquera plus de shoes

Le dirigeant de HUF, Keith Hufnagel, annonce que sa marque ne fabriquera plus de shoes

Le rachat de HUF par le groupe japonnais TSI Holdings Co et la sortie d’une skate shoe pour son skateur pro Brad Cromer n’auront pas suffit à dissiper la rumeur d’un retrait de la marque du marché de la skate shoe. Les choses se confirment aujourd’hui via une interview du patron de HUF, Keith Hufnagel, publié dans le magazine Jenkem Magazine. Voici les raisons avancées :

Nous avons décidé de nous concentrer sur les vêtements afin de développer la marque et de ne plus fabriquer de chaussures. Nous sommes une marque de mode de skate et nous voulons créer la meilleure entreprise de vêtements que nous puissions. Pour le faire, nous devons nous libérer de toute distraction et nous concentrer uniquement sur cette tâche. Nous l’avons annoncé en interne et nous l’avons annoncé aux rideurs. Nous leur avons dit que nous cesseront cette activité  fin 2019. Nous avons informé tous les vendeurs de produit également.
La chaussure est un petit business pour nous et cela ne fonctionne tout simplement pas pour le rendre conforme à nos ambitions. Il y a tellement de choses qui entrent dans la fabrication des chaussures, y compris le coût. Nous le faisons depuis 8 ans et j’ai l’impression que cela n’évolue pas. C’est devenu un frein qui nous empêchent de travailler avec Vans, Nike ou Adidas car nous ne pouvions pas être partenaires.
C’était une décision difficile à prendre. Je vois beaucoup de DM (messages privés) et de choses sur Internet, des incompréhensions, mais ils n’ont probablement jamais acheté une paire de chaussures HUF et n’ont probablement jamais soutenu la marque.
Nous pourrons fabriquer une shoe ici et là, mais nous n’allons plus fabriquer de chaussures de skate sur mesure.”

À propos de la team, Keith affirme que ses team rideurs ont été prévenu un an à l’avance à propos de l’arrêt de l’activité shoe de la marque. Ceci afin qu’ils puissent trouver au plus vite un nouveau point de chute.

À LIRE ÉGALEMENT:

Keith Hufnagel confirme le rachat de HUF et Lakai par un investisseur japonais

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.