Top
Vans attaque en juste Primark pour "copies intentionnelles" pour deux de ses modèles

Vans attaque en justice Primark pour “copies intentionnelles” pour deux de ses modèles

Vans et sa société mère VF Corp poursuivent Primark pour avoir copié intentionnellement les designs de deux de ses célèbres de skate shoes.

La marque de chaussures affirme que Primark vend des “copies intentionnelles” de ses baskets depuis 2017. Vans pensait que l’affaire avait été réglée en janvier dernier après qu’elle ai demandé au distributeur britannique de mettre un terme à la commercialisation de deux modèles très ressemblants aux siens. Primark avait répondu par l’affirmative en janvier 2018. Cependant les shoes sont restées en vente aux Etat-Unis…Ce qui n’a pas du tout plu à la marque californienne.

Vans attaque en juste Primark pour "copies intentionnelles" pour deux de ses modèles

The Independent nous apprend ainsi que Vans a attaqué en justice Primark pour atteinte à la marque, concurrence déloyale et publicité mensongère! La plainte a été déposée devant un tribunal fédéral à New York au mois de décembre 2018.

Les documents font référence à deux modèles iconiques de Vans: la Vans Old Skool et la Vans Sk8-Hi, tous deux dotés de la “bande latérale” ou “vague” et de semelles gaufrées.

Vans attaque en juste Primark pour "copies intentionnelles" pour deux de ses modèles

Crédit: Twitter/Charlotterread

Vans affirme par ailleurs que le choix du nom de Primark pour ses produits constitue une preuve de vol :“Primark a en effet utilisé les noms “Skater Low Tops” et “Skater High Tops” dans une tentative flagrante de suggérer un lien avec les produits de Vans portant la marque et l’habillage commerciaux de Vans, y compris la Old Skool Shoe et la Sk8 de Vans. Les produits sont contrefaits de manière calculée et imitent intentionnellement les chaussures Vans. Ils ont été conçus pour semer la confusion parmi les acheteurs”.

Primark a déclaré dans un communiqué que la société n’était pas d’accord avec les allégations et prévoirait de “défendre” sa position. Affaire à suivre.

Source: The Independent

 

SUIVEZ-NOUS SUR:

👉🏽Facebook La Skateboarderie

👉🏽Instagram La Skateboarderie

👉🏽Skateboarding Memes France

👉🏽Groupe Facebook Les Petites Annonces Du Rider 

👉🏽Groupe Facebok My Skate Video Edit

👉🏽Indiacha.com

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.