Top
Découvrez NOK: les skateboards fabriqués à partir de snowboards recyclés

Découvrez NOK: les skateboards fabriqués à partir de snowboards recyclés

NoK Boards est une marque de cruisers et longboards fabriqués à partir de snowboards recyclés. Le nom NoK vient de la contraction de “NOT OK”, un terme couramment utilisé dans l’industrie pour marquer un produit non conforme.

NoK Boards est née d’un constat : “Des millions de snowboards inutilisés et très difficilement recyclables finissent la plupart du temps jetés ou brûlés”. La gestion des articles de sport en fin de cycle est un véritable défi que la société a décidé de relever à travers ce projet.

En utilisant ce nouveau gisement NoK, préserve les ressources naturelles et développe l’économie circulaire. Ainsi chaque planche de skateboard fabriquée permet de préserver l’équivalent de 20 kg de CO2 soit la production de 100 kg de pomme de terre !

Découvrez NOK: les skateboards fabriqués à partir de snowboards recyclés

 

La fabrique des boards recyclées fait appel à des entreprises locales et des établissements adaptés pour les personnes atteintes de handicap pour réaliser la découpe, finition et assemblage des skateboards. Les cartons et papiers que nous utilisons sont 100% recyclés et fabriqués en Isère. Pour pour les pièces détachées (roues/trucks), NoK travaille avec des sociétés localisées en Asie faute de solutions locales pour le moment.

Chaque board que vous vous procurerez est unique car chaque produit est conçu en fonction du snowboard collecté et possède donc un décor et une histoire qui lui est propre.

Les planches seront prochainement dispo en précommande sur le site nokboards.com. En attendant vous pouvez les retrouver sur instagram et Facebook.

Nok Skateboards

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.