Top

Mid-90s: Jonah Hill prépare son premier film sur le skate avec Na-kel Smith

Mid-90s est le premier film que Jonah Hill réalisera. Durant la promotion d’un de ses films en aout 2016, l’acteur nous apprenait que la production principale du film aurait débuté depuis février 2017. Mid-90s aura pour cadre la communauté skate dans les années 90.

L’écriture du long métrage puise principalement ses inspirations dans des films comme Kids ou This Is England. D’ailleurs sur la chaine Youtube La skateboarderie  je vous avais préparé une petite vidéo compilant 5 films de skate cultes à voir !

Le film de Jonah Hill sera centré sur un adolescent nommé Stevie qui grandit à Los Angeles dans le milieu des années 90. Vivant avec une mère célibataire et un frère aîné violent, Stevie fréquente une école dans laquelle ses amis les plus riches semblent le mépriser. Il se lie alors d’amitié avec une bande de skateurs. Le film suit le quotidien et l’apprentissage de la vie du jeune garçon ainsi que sa troupe de marginaux.

Côté casting on retrouve des skateurs amateurs tels que Sunny Suljic, Ryder Lee Mclaughlin, Olan Prenatt et Na-Kel Smith. Dans un interview donné à GQ Magazine ce dernier avait d’ailleurs déclaré à propos de sa performance :

“Vous devez vous libérer. C’est une chose inédite que vous faites, ça peut être bizarre ou inconfortable quand vous ne vous libérez pas complètement. Tu sais, une fois j’ai passé l’audition, eu le rôle, commencé à filmer … Je devais vraiment tout donné, mais je ne pouvais pas me permettre d’avoir peur parce que j’aurais eu l’impression de gaspiller mon temps, mes efforts et celui des autres personnes. Donc j’étais juste genre “P*** de m***, on est là maintenant, vas-y.” Mon leitmotiv c’était: “Pu****, je ne vais pas pouvoir skater pendant six semaines alors faut que je réussisse à boucler le maximum de prises !. “

Le film est en cours de tournage. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment. Stay tuned pour plus d’infos !

Instagram @JonahHill C’est l’une de mes photos préférées que j’ai prises. C’est de Lucas Hedges, @thatsonme et Mikey Alfred. C’était la semaine avant le tournage de “Mid 90’s” quand nous avons projeté des films pour le casting dans notre studio de DP Christopher Blauvelt. Les performances que Lucas et Nakel dans le film sont extraordinaires. J’aime et apprécie ces gars plus que tout.

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.