Top
Mike Mo Capaldi

Mike Mo Capaldi revient sur sa blessure et explique pourquoi sa carrière est en suspend

Depuis sa grave blessure survenue en 2014, la carrière de Mike Mo Capaldi est en suspend. Pour rappel en novembre 2016, il s’est fait virer de son sponsor DC Shoes. Dernièrement sur son compte instagram il est revenu sur sa blessure et explique la raison pour laquelle son retour au plus haut niveau semble compliqué.

“Pour toutes les personnes qui se demandent pourquoi je ne skate plus depuis longtemps … La vraie raison est que lorsque je me suis complètement disloqué le genou (en plus de déchirer tous mes ligaments et déchirer mon artère … et un tendon) j’ai fini par étirer le nerf qui contrôle le mouvement vers le haut et vers l’extérieur de mon pied. C’est ce qu’on appelle “pied tombant”. La façon la plus simple de l’expliquer est simplement de dire que «mon pied est paralysé» parce que c’est vraiment ça. Alors quand les gens me demandent «pourquoi tu ne skates plus?» … C’est la raison pour laquelle j’ai mis autant de temps à me remettre à skater un peu.

Récemment, j’ai trouvé cette attelle qui me permet de soulever mon pied et de contrôler à nouveau ma board. Je sais que le skate se sera jamais pareil lorsque j’avais mes 2 chevilles qui fonctionnaient bien. Mais 1 cheville fonctionnelle et une cheville paralysée c’est plutôt pas mal non? …. et juste pour mettre en perspective ce que signifie une cheville paralysée … cela signifie que ma cheville ne bouge littéralement plus , je ne ressens rien et je ne pourrais même pas soulever un morceau de papier du haut de mon pied si j’essayais. C’est pourquoi cette attelle  est vraiment importante.”

La blessure de Mike Mo Capaldi

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.