Top
Combatre le cancer grâce au skate

Découvrez de quelle manière le skate a aidé Nate Viands à combatre le cancer

J’ai découvert cette émouvante histoire sur le site des Berrics et sur la chaîne Youtube de la marque de board Real. L’histoire débute il y a trois ans lorsque les médecins dépistent une leucémie (cancer des cellules de la moelle osseuse) chez Nate Viands alors âgé de quatre ans.

“Nate ne pouvait pas jouer normalement avec les autres kids à cause des germes qui pouvaient mettre sa vie en danger à cause de son système immunitaire affaibli. Scott, le papa, qui avait grandi et skaté à Philadelphie mais qui n’avait plus ridé depuis une dizaine d’année, a alors pensé que le skateboard pouvaient les aider lui et son fils à ne plus penser le temps d’une session aux traitements anti-cancéreux ultra durs. Son père l’a alors emmené dans un shop local pour lui acheter une planche. Depuis le jeune Nate ne lache plus sa board”

Touchée par l’histoire de Nate, la marque Real a alors convié Scott et Nate Viands à San Francisco pour une session avec des skateurs du team mais également pour lui offrir une surprise que je vous laisse découvrir dans la vidéo ci-dessous. J’espère que ce petit minot réussira à vaincre ce cancer 💪🏽

Source: Berrics//Real Skateboards

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.