Top
Nouvelle caméra Super 8

Kodak fait renaitre sa caméra Super 8

En 1965 Kodak révolutionnait le monde du film amateur avec la sortie de sa Super 8. Une caméra abordable niveau prix et capable de filmer en 16 mm. Fin des années 80 Kodak abandonne la production de la caméra. Aperçu au CES en 2016 (Salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public), la Super 8 est finalement de retour en 2018 !

Présentation

La Super 8 version 2018 sera une caméra hybride capable de mixer images analogiques et images numériques. On retrouvera ainsi le grain spécifique à l’argentique. Dans la vidéo de présentation, on ne sait malheureusement pas à quel point les images ont été retouchées. Cette mode du grain se retrouve dans beaucoup de vidéos de skate. On pense notamment à la dernière campagne promo pour la collaboration Girl x Kodak.

Nouvelle caméra Super 8 Nouvelle caméra Super 8 Nouvelle caméra Super 8 Nouvelle caméra Super 8Nouvelle caméra Super 8 Nouvelle caméra Super 8

Caractéristiques techniques

  • Écran LCD 8,9 cm orientable à +/-45°
  • Enregistrement sur film argentique
  • Emplacement pour carte microSD pour l’enregistrement sonore
  • Prises : USB (notamment pour recharger la batterie de la caméra), jack, HDMI, etc…
  • Possibilité de filmer à 18, 24, 25, 36 images /sec grâce à un objectif à focale fixe de 6 mm.

Prix et disponibilité

Le prix n’est encore définitif. Mais la caméra devrait coûter aux alentours de 3 000 $ soit environ 2500 euros. Sans compter le coût des films et de leur développement. Cette caméra est plutôt destinée à un public professionnel ou à l’industrie du cinéma.

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.