Top
Kanya Sesser

Top 5 des skaters qui rident malgré leurs handicaps

L’handicap et le skate ne sont pas forcément deux choses incompatibles. Vous allez voir à travers le portrait de 5 jeunes handicapés que la pratique du skate n’est pas uniquement réservée qu’aux valides 🙂

1/ Kanya Sesser, la skateuse née sans jambes

Kanya Sesser a un destin hors du commun. Dans un interview donné au Dailymail, elle raconte qu’elle est née sans jambes en Thaïlande. Abandonnée par ses parents dans un temple bouddhiste, elle est adoptée par un couple d’américains.

Aujourd’hui âgée de 23 ans, Kanya Sesser est une femme forte. Elle a choisi de se déplacer uniquement en skate ou sur les mains. Une attitude très positive qui lui a valu de se faire remarquer par le secteur de la mode. Depuis quelques temps, elle pose pour des marques de sport extrême comme Nike, Billabong ou encore Rip Curl.

2/ Italo Romano, le skater qui a participé au  Tampa Pro

Italo Romano est un skater accompli. Il a perdu ses deux jambes à l’âge de 13 ans alors qu’il jouait sur les wagons d’un train dans la ville de Romano au Brésil.

Aujourd’hui agé de 24 ans, il participe chaque année au Tampa Pro. Il est sponsorisé par plusieurs marques  : Kronik, Evoke, Base, Everlong et Romano Skate shop.

3/ Ian Parkinson, skater amputé des deux jambes

Ian Parkinson est un ancien soldat américain. Il a perdu la partie inférieure de ses jambes en marchant sur une mine en Afghanistan en 2011.

Suite à cet accident, il a dû être amputé des deux jambes. Malgré un lourd handicap, il réapprend le skate. Parce qu’il compte redevenir le skater qu’il était auparavant.

4/ Clément Zannini, le skater à la panoplie de tricks incroyable

Clément Zannini est né avec une malformation à la jambe droite. ça ne n’a pas empêché pour autant de tomber amoureux du skate. Avec une prothèse à la jambe droite, Clément ride comme nous tous et même mieux que certains autour de moi ^^. Dans sa panoplie de tricks, il maitrise les flips, heelflips, hardflips, tréflip, etc…

Matez son dernier trick plein de maitrise: flip wheeling to boardslide sur une flatbarre !

5/ Eric Dargent, surfer et skater accompli

Surfer de haut niveau, Eric Dargent a perdu sa jambe en 2011 suite à l’attaque d’un requin lors d’une session de surf à la Réunion. Pendant sa longe période d’hospitalisation et de  rééducation , il fait la rencontre de Bertrand Tourret Couderc : orthoprothésiste de métier et passionné de surf, il promet à Eric de tout faire pour le remettre sur pied.

Après des années de combat, Eric Dargent ride aujourd’hui avec une prothèse spéciale développée par la société Protéor. Cette prothèse lui permet de pratiquer du surf, du snow et du skate !

Source : Daily Mail, L’Obs, Adrenaline

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.