Top

Un skatepark de 3 étages en construction en Angleterre !

C’est en me baladant sur boubouk que je suis tombé sur ce projet de ouf! Franchement au début, j’étais comme vous. Assez sceptique. Je me suis dis : “Qu’est-ce que c’est ce truc là?! avec cette vieille image photoshopée…” Et puis j’ai  mené ma petite enquête. Je me suis alors rendu compte que plusieurs sites reprenaient cette info, tels que Dezeen ou encore Mpora. Et  qu’il s’agissait bien d’une réelle info!

Un skatepark de 3 étages : il s’agit en fait d’un projet visant à créer le tout premier musée du skate retraçant toute l’histoire du skate. Cette idée a été conceptualisée -mot qui rapporte beaucoup de point au Scrabble- par l’architecte anglais Guy Holloway. Ce projet verra le jour à Folkstone dans le sud de l’Angleterre.

Le bâtiment, comme vous pouvez le voir sur les images, comprendra trois étages. Le premier comportera un bowl, le second sera réservé au street et le troisième disposera d’un park classique avec des modules.

Les trois étages seront non pas reliés classiquement par des marches ou quoi. Noooon, les étages seront reliés par des rampes! Truc de ouf non ?! J’ai l’impression de parler d’un niveau dans Tony Hawk Pro Skater ^^

Le Musée x Skatepark sera ouvert à tout le monde : trott, bmx, skate, tous seront les bienvenus.

Pour le moment, comme l’indique très bien Mpora, le projet est en pourparlers avec la municipalité. Puis suivra une consultation publique. Le début des travaux serait attendu cette année.

Ce skatepark, s’il voit le jour, fera assurément parti des skateparks à rider au moins une fois dans sa vie !

N’hésitez pas à ajouter vos copains dans notre groupe de TAV La Sk8boarderie 🙂

Source: Mpora, Guy Hollaway Architects

 

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.