Now Reading
Ces skaters qui se sont lancés dans le rap!

Ces skaters qui se sont lancés dans le rap!

Entre le skate et le rap c’est une longue histoire d’amour… Mais quand les skaters se prennent pour des rappeurs c’est pas toujours une réussite! Voici le top 5 des reconversions plus ou moins réussies!

Voici donc un petit top 5 des skaters qui se sont lancés dans le rap:

#1 – Shane Heyl

shane heylShane Heyl est un skater pro qui ride pour Shake Junt. Il a été, pendant longtemps, sponsorisé par Baker, jusqu’en 2013, période pendant laquelle la marque trasheuse a fait le ménage au sein de son écurie en évinçant Shane. Mais également Kevin Spanky Long et Brendon Safransky. Shane Heyl n’est pas un novice dans le rap. Il a déjà sorti plusieurs ziks dont un featuring avec Lil Wayne sur le son “15″ pour l’album “I am not a human being II“. 

Dernièrement il avait sorti un son Let It Float en featuring avec Terry Kennedy, son comparse chez Shake Junt.

#2 – Jereme Rogers

jereme rogersAah le fantasque rider Jereme Rogers. Lui c’est le meilleur des skaters rappeurs^^ Jeremy avait pourtant tout pour lui, il était pro chez DVS, Girl puis Plan B entre autres avant de mettre fin à sa jeune carrière skatistique à seulement 24 ans pour se mettre -pour notre plus grand malheur ou bonheur ça dépend, je suis sûr qu’il y en a parmi vous qui sont fans^^- au rap!

Il se surnomme JR Casanova et créé alors un Myspace où on pouvait retrouver ses sons qui étaient, hum comment dire, sacrément mauvais… A coup de flow à égorger une brebis et de autotune façon Booba mais en plus dégueulasse. Après différents forfaits dont des mixtapes oubliables, le summum arrive avec Goodbye Skateboarding qui dure pas moins de 11 minutes et 54 secondes… Je vous laisse apprécier… 🙂

#3 – Terry Kennedy

terry kennedyLe skater californien a commencé le skate à 14 ans. Passionné et talentueux, il s’est vite rendu compte qu’il pouvait échapper à la violence dans laquelle il a grandi en devenant skater pro. Terry skate aujourd’hui pour plusieurs sponsors dont Baker skateboards (depuis ses débuts), Supra footwear, Kr3w clothing, Venture Trucks, Diamond, produce Headwear, et Gold wheels.

Rapidement omniprésent sur la scène médiatique en faisant partie, entre autre, de la Team Ice Cream (marque de Pharrell Williams), dans l’émission de Bam Margera (Viva la Bam) mais également en apparaissant dans le clip de Snoop Dogg “Drop it like it’s hot”. TK est le skater/rappeur “bling bling” par excellence!

Il produit, par la suite, son propre reality show, “Being Terry Kennedy”, qui retrace son chemin vers la notoriété. En parallèle il a créé une marque de fringues, Fly Society, qui est également un groupe de musique avec lequel il fait du rap.

On vous laisse apprécier un de ses sons en featuring avec des membres de son groupe Fly Society.

#4 – Harold Hunter

Harold HunterNé à New-York en 1974, Harold a grandi dans East Village. C’est en apparaissant dans Trasher Magazine, en 1989, qu’il se fait connaître du public. Le rider de Zoo York, avait la réputation d’être un ambianceur, ambassadeur de la bonne humeur bref le pote qu’on rêve tous d’avoir. Il a aussi été acteur en jouant le rôle d’un skater dans “Kids”, film de Larry Clark. Il est apparu dans un épisode de la série Miami Ink dans lequel il se faisait un tatouage rendant hommage à ses origines new-yorkaise et à sa passion pour le skate. Cet emblème du skate de la Grande Pomme, au talent indiscutable, nous a quitté trop tôt, en 2006. Il laisse derrière lui, un état d’esprit, un positivisme à toutes épreuves qui continue d’être dispensé grâce à la Harold Hunter Foundation. Cette association à but non lucratif a été créée en son hommage afin de venir en aide aux jeunes qui veulent se sortir de la rue par la pratique du skate. Tout comme Harold dont le skate a changé sa destiné. Si vous voulez en savoir plus sur la HHF, c’est par ici.

See Also
Bog Town: Brandon Westgate commence l'année pied au plancher !

Il avait posé son flow sur la bande son de la vidéo Mixtape de Zoo York en 1998. On vous laisse vous faire une idée. Une bonne part en prime!

#5 – D’autres ont eu un court passage dans le rap comme Joey Suriel, Ron Allen ou Pat Washington et Henry Sanchez.

D’autres skaters ont également posé leur voix sur les bandes son de leur vidéo de skate mais ne sont pas allés plus loin. Mais il est vrai que le rap et le skate ont depuis longtemps avancé côte à côte. Et parfois, d’un côté comme de l’autre, certains viennent tester la discipline de l’autre, pour le meilleur…

http://http://youtu.be/tshrZjy8rC8

…ou pour le pire 🙂

http://https://youtu.be/YFXE9lQSEcg
Sources:skateboarding.wikia.com, www.flysocietyonline.com, skateboarding.transworld.net

View Comments (2)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Skateboarderie Magazine since 2014

Scroll To Top