
Je sais pas si vous nous suivez sur notre fanpage -si vous ne le faîtes pas, c’est que vous avez raté votre vie^^- mais j’avais posté une image d’un bâtiment en forme de rampe. Et ça m’a donné envie de rechercher des formes de bâtiments qu’on a envie de rider. Et à ma grande surprise il y en a un sacré paquet! D’où ce top des immeubles qu’on rêve de rider 🙂
Ces bâtiments ne sont évidemment pas faits pour être ridé en réalité. Ce sont des projets architecturaux …Mais notre vision déformée par l’esprit glisse nous fait voir des spots de ride!
Suffit de voir quand on se balade en ville à pied ou en voiture, quand on passe devant un bâtiment, la premier chose qu’on fait, c’est regarder s’il n’y a pas une partie “ridable” genre des marches, un rail, un ledge, un truc ridable quoi^^
Bref, des gratte-ciels aux maisons en passant par des sculptures, voici une petite sélection d’architectures aux formes plus ou moins influencées par la culture de la glisse.
- L’œuvre monumentale de 355 mètres, aura la forme de la carte de l’Argentine et sa lumière de couleur bleue et blanche représentera le drapeau de l’Argentine.
- Un gratte-ciel de 305 mètres qui coûtera $ 430 000 000. “La tour Eiffel de Miami”
- Centre aquatique des JO de Londres
- La cuisine du patron d’Etnies
- L’architecture du musée a été imaginée par l’américain Steven Holl et son ex compagne Solange Fabiao. Son architecture atypique est en forme de vague.
- Une installation étonnante par l’artiste/designer Alex Chinneck, intitulé “From the Knees of my Nose to the Belly of my Toes“. Derrière ce nom étrange se cache une petite maison dans la ville de Margate en Angleterre.
- L’Embâcle, sculpture-fontaine de Charles Dandelin, place du Québec à Paris
- La maison-vague à Reims
- Opéra, Bjørvika à Oslo
- Le Gratte-ciel de l’Helix Hôtel à Abu Dhabi